Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hanane Hotait : le chic décontracté Couture de la parisienne

.
Parmi les jeunes créateurs du moment à suivre, il y a Hanane Hotait. Une française au style pointu et précieux , dont les modèles pourraient sans aucun doute être présentés sur un véritable podium pendant la Fashion Week. Mais son credo à elle, c'est d'abord d'habiller les femmes d'aujourd'hui en mêlant judicieusement, élégance, confort, savoir-faire d'exception et décontraction (tout ça à la fois!). Rencontre.   

C'est en jetant un premier coup d'oeil à ses pièces à mi-chemin entre le prêt-à-porter et la Haute Couture, qu'on a succombé au style d'Hanane Hotait. Une parisienne d'origine libanaise, qui incarne à la perfection cet esprit si particulier que le monde nous envie.

"Mon style est parisien. L'allure de la femme que j'aime est typiquement française. Le côté libanais se retrouve plus dans les matières comme le taffetas, les boutons bijoux ou les couleurs fortes".

Le combo ultime selon elle : les années 70 et le look inimitable de Brigitte Bardot, mixé à la panoplie de la libanaise sur la Riviera, qui transparaît avec brio dans sa nouvelle collection pour le printemps-été 2018.

"La collection a été inspirée par l'univers de Capri. Les rayures, le crêpe brique et l'imprimé Taroni fleuri, reprennent les couleurs des maisons de l'île Italienne".

.

Au menu : des matières nobles comme de la soie, des tuniques fluides, des robes légères, mais aussi des pièces très structurées qui semblent tout droit sorties d'un défilé Haute Couture, à l'image du bustier Isabelle, décliné également dans un bel imprimé tartan jaune et noir.

.

Le modèle idéal pour adopter un style glamour et habiller un jean noir des plus banals. Hanane a également pensé à revisiter des pièces plus classiques mais non moins travaillées, comme cette sublime chemise blanche à manches bouffantes en popeline (dispo en plusieurs coloris/imprimés).

Un design oversize, que l'on retrouve d'ailleurs sur pas mal de ses créations.

"Effectivement le côté oversize revient toujours car la femme se sent plus libre, voyage beaucoup, elle est active et il est important qu'elle soit à l'aise pour se mouvoir. La première pièce que j'ai réalisée s'inspire d'une chemise de mon père. Je trouve ça tellement sexy de porter une chemise d'homme. Et j'adore le contraste avec une ceinture car on peut le porter de manière oversize, en superposition comme un manteau, mais également ceinturé comme une robe pour un côté plus glamour".

Rien de tel qu'une créatrice pour réviser les bases. Et puis il y a cette jupe extraordinaire baptisée Jane, qui nous a littéralement coupé le souffle!

.

"L'esprit de contradiction est toujours présent dans mes collections, avec un coté très minimaliste et épuré (la parisienne) et un coté couture (la libanaise). La jupe est un modèle Couture mais revisité avec la matière qui est en jersey et qui donne un coté plus urbain".

Des pièces aux volumes ultra séduisants, qui lui permettent d'exprimer sa créativité et de mettre en avant le savoir-faire français qui lui tient tant à coeur. Car évidemment, toutes les créations signées Hanane Hotait sont fabriquées dans des ateliers parisiens avec des matières soigneusement selectionnées.

"Elles font partie de mon concept et des valeurs de la marque. J'aime le beau, un vêtement réalisé avec des matières naturelles sera toujours plus agréable à porter. Elles me font beaucoup penser au Liban et je suis pour le savoir-faire français car les finitions d'un vêtement sont très importantes".

Des matières précieuses et des coupes parfaitement travaillées, à coup de robes lamées ceinturées, de sequins et de broderies, qui nous dévoilent déjà de ce que nous prépare Hanane pour l'hiver prochain.

.

Pour retrouver toutes les création d'Hanane Hotait, rendez-vous directement sur son eshop ou dans l'une de ces boutiques multimarques partenaires.

Audrey Salles-Cook