Hallyday, Dutronc, Mitchell : Les vieilles Canailles font swinguer Bercy en 2014

Publiée Le Mardi 15 Avril 2014 à 20:10

Après des mois de rumeurs, nous en savons enfin plus sur la réunion des vétérans du rock français Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Attention chaud devant : le trio des Vieille Canailles va faire swinguer Bercy avec une série de concerts au mois de novembre 2014.

  • 1/5

Johnny hallyday et Eddy Mitchell à l'avant-première de Salaud on t'aime, le 31 mars 2014.

La rumeur d'un projet commun entre Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell courait depuis le mois de janvier 2014. Au début de l'année, Johnny postait sur Twitter un selfie des trois "papys du rock français", souriant et sirotant un verre de vin. Le rockeur avait écrit ces quelques mots en légende : "Hier soir avec mes potes de toujours ! C'était bien rock and roll ! Un beau projet en vue aussi Yeah!! #onatoujours20ans".

Il n'en aura pas fallu plus pour créer le buzz. Voilà donc trois mois que tout le monde ne parle que de ça. Un concert ? Une tournée ? Un film ? Un nouveau titre écrit à six mains ? Lors de la venue d'Eddy Mitchell et Johnny Hallyday sur le plateau du Grand Journal en mars 2014, nous en avions déjà appris un peu plus : il s'agira d'un concert.

Aujourd'hui, les trois compères dévoilent leur projet dans sa totalité. Ils vont faire swinguer Bercy à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2014. Trois dates pour trois concerts inédits qui réuniront un nouveau trio composé des vétérans du rock français. Les Vieilles Canailles, ce sont donc Johnny Hallyday, l'idole des jeunes resté 'sexe, drogue et rock'n'roll' à 70 ans, Jacques Dutronc le dandy séducteur et Eddy Mitchell, le bad boy à la voix de velours.

Pour le moment on ne sait pas du tout comment seront mis en scène ces spectacles. Show musical à trois voix et reprises des titres des uns et des autres façon Rat Pack ? Mini-show individuels ? Le suspense est total.

Les trois rockeurs ont en tous cas du pain sur la planche, surtout que chacun de leur côté, ils enchaînent les projets. Johnny Hallyday est actuellement au cinéma dans Salaud, on t'aime de Claude Lelouch. Jacques Dutronc ne devrait pas tarder à sortir un nouvel album. Eddy Mitchell, enfin, joue au théâtre avec Fred Testot. Voilà trois Vieilles Canailles qui ne sont pas prêtes à prendre leur retraite !

sur le même sujet


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode