Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

H&M prône une mode durable avec "Close The Loop"

H&M revient avec une nouvelle collection toujours plus écolo, intitulée "Close The Loop". La marque suédoise lutte de plus en plus en faveur d'une mode durable au même prix. Découvrez les images de cette ligne 100% denim.

Après la mise en place d'une collecte de vêtements et la création d'H&M Conscious, le géant suédois lance "Close the loop", une nouvelle collection toujours dans cette idée de "zéro gaspillage". Depuis plus de deux ans,H&M prône une mode plus durable et éco-responsable, une lutte que la marque poursuit chaque année.

Cette nouvelle ligne, baptisée "Denim Re-Créé", propose dix modèles en denim obtenus à partir de coton recyclé et de coton biologique. Pour annoncer la sortie de sa collection de jeans entièrement écolo, H&M propose une vidéo réunissant plusieurs personnalités et mannequins dont Iggy Pop et la créatrice Roberta Haze.

Une mode éco-responsable pour un avenir meilleur

Pour H&M, il n'y aucune règle en mode sauf une : recyclez nos vêtements. Afin de rendre la mode plus éco-responsable et le développement durable plus mode, la marque suédoise récupère nos vêtements usagés pour leur donner une seconde vie. La collection "Denim Re-Créé" propose des modèles pour les hommes, les femmes et les enfants. La collection pour femme se compose de différents jeans, du skinny au "girlfriend", d'une veste en jean, d'une salopette et d'une combinaison.

Pile dans la tendance du moment, les pièces de la collection sont confectionnées avec 20% de coton recyclé et jusqu'à 80% de textile biologique. H&M souhaite progressivement "augmenter le nombre de vêtements fabriqués avec au moins 20% de tissu recyclé de 300% par rapport à 2014" et "la part de fibre recyclée à 100%". L'objectif est de réduire l'impact environnemental de l'industrie de la mode. Une belle initiative de la part du géant suédois !