Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guerlain réouvre son flagship mythique place Vendôme

.

Après le lancement de son nouveau parfum Mon Guerlain, la maison profite cette année du renouveau de la place Vendôme pour reprendre ses quartiers au cœur de ce carré qui symbolise le luxe à la française à travers le monde. On a poussé la porte de cet incroyable flagship pour vivre une expérience beauté d'exception.

Décidément, 2017 est une année phare pour Guerlain. Après nous avoir surpris en dévoilant sa nouvelle égérie Angelina Jolie, la maison a souhaité réaffirmer son identité en faisant renaître sa boutique vitrine initialement située au numéro 2 de la place Vendôme. Un emplacement mythique inauguré en 1935 et qui accueillait les personnalités les plus illustres de son temps, à l'image de Joséphine Baker ou d'Antoine de Saint-Exupéry.

La haute parfumerie à l'honneur

Si la célèbre adresse du 68 avenue des Champs Elysées reste toujours d'actualité, la maison a voulu mettre sur pieds un flagship plus intime où la haute parfumerie sera mise à l'honneur. Pour faire vivre à sa clientèle un instant beauté d'exception, la maison a soigné le moindre détail. Désormais installée à quelques pas de son ancienne adresse, au 358 de la rue Saint-Honoré, cette boutique enchanteresse que nous avons eu la chance de découvrir nous a franchement impressionné.

Au menu : une inspiration art déco des plus exquises composée des matières fétiches de Jean-Michel Frank, l'un des plus grands décorateurs de l'époque.

.

Porte d'entrée classée, présentoir en marbre, lustre en bois signé Albert Giacometti et feuilles d'or, un décor aussi luxueux qu'épuré qui rappelle le bon goût jamais ostentatoire de la maison Guerlain. On s'y sent bien et on prend place avec enthousiasme dans ce petit salon rose des plus cosy.

.

L'endroit parfait pour découvrir les mille et une senteurs iconiques de Guerlain et contempler les sublimes flacons mis en scène dans ce lieu exclusivement dédié à la haute parfumerie. Pour l'occasion, le maître parfumeur de la maison Thierry Wasser s'est attelé à réenchanter l'une de ses fragrances créée en 2007 et baptisée Iris Ganache. Une irrésistible senteur boisée qui nous fait voyager aux confins de l'Orient.

.

Le clou du spectacle : vingt-quatre fontaines à parfums éco-friendly pour remplir son flacon abeille sans être obligé d'en changer et... un service de personnalisation qui vous permettra de l'habiller à votre guise en choisissant sa couleur, sa taille, ses rubans, son noeud de col et même son étiquette. De quoi faire marcher son esprit créatif. On est fan !

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater