Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guerlain et le premier fond de teint de luxe empreint d'une grande naturalité

.

On l’a rêvé, Guerlain l’a fait. Alors qu’on désespérait de voir les maisons de luxe s’imposer avec grand bruit sur le marché de la naturalité, la maison française vient enfin de se lancer sur le créneau avec un produit emblématique : le fond de teint. Un indispensable aussi qualitatif que parfaitement composé, qui contient 97% d’ingrédients naturels. On l’a essayé, il est brillant.

Si vous nous lisez assidûment, vous n'êtes pas sans savoir que Guerlain est l'une de nos maisons de beauté favorites. Il faut dire que contrairement à d'autres acteurs du même niveau, Guerlain s'est toujours exclusivement consacré à cet univers. Depuis 1828, la marque est à l'origine de bien des innovations, à l'image de l'invention du bâton de rouge à lèvres ou de la popularisation de la poudre du soleil Terracotta. Entre ça et son expertise de parfumeur d'exception, Guerlain s'est imposé comme l'une des figures de proue les plus incontournables de notre salle de bains.

Et ce qu'il y a de bien, c'est que la marque ne se repose pas sur ses lauriers. Après nous avoir proposé de délicieuses nouveautés soins cet hiver, elle vient illuminer notre rentrée grâce à un fond de teint de luxe résolument pas comme les autres.

97% d'ingrédients naturels combinés à la performance du soin

Vous avez bien entendu : le nouveau bébé de Guerlain contient bien 97% d'ingrédients naturels ! Une première dans le secteur très fermé du luxe, où la naturalité semble encore avoir du mal à trouver sa place. Il s'appelle L'Essentiel et on en est tombé complètement amoureuse.

.

Décliné en 30 teintes pour convenir à toutes les carnations, il se présente dans un écrin précieux, imaginé par le célèbre designer Mathieu Lehanneur et il contient bien plus que du maquillage. Rempli d'actifs bienfaisants comme ses extraits de fèves de cacao blanches, de gommes de tara et d'algues rouges, il a également pour vocation d'embellir la peau et de la protéger des agressions extérieures.

On a eu la chance de pouvoir l'essayer et on admet qu'à ce niveau de naturalité, c'est bluffant. Non seulement la texture est comme on l'aime, légère, fondante et très hydratante, mais en plus elle est équipée d'un SPF20 idéal pour la vie urbaine. Et ce n'est pas tout, grâce à son cocktail d'actifs : ce fond de teint promet aussi à ses utilisatrices d'atténuer petit à petit les imperfections pigmentaires, de réduire l'apparence des pores et de se prémunir des effets néfastes de la pollution et de la lumière bleue. Rien que ça !

Si on ne l'a pas encore utilisé assez longtemps pour vous confirmer tout cela, on peut en revanche vous assurer qu'il a très bien fait le job. On a aimé sa couvrance modulable, son fini naturel, sa très bonne tenue, son parfum discret et féminin et bien sûr, sa compo nouvelle génération qui devrait vite en faire un incontournable. En tout cas, nous, on vous le recommande les yeux fermés. Déjà disponible chez Sephora,il sera de sortie dans les magnifiques boutiques Guerlain dès le 1er février 2019.

Fond de teint L'Essentiel de Guerlain 55€ (pinceau rétractable 48€)

À ne pas rater