Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grace de Monaco : une collection de chapeaux signée Alexandre Barthet

Le film "Grace de Monaco" qui ouvrira le Festival de Cannes 2014 ce soir, 14 mai 2014, n'est pas seulement une oeuvre du Septième Art, mais aussi une oeuvre de mode. Afin de designer les couvres-chefs arborés par Nicole Kidman à l'écran, la production a tenu à faire appel à un créateur  pas comme les autres, Alexandre Barthet.

Pour un film d'une telle ampleur que celle de "Grace de Monaco" d'Olivier Dahan, il était important de retracer avec justesse des instants de la vie de Grace Kelly tout autant que d'apporter un soin particulier à la conception des tenues arborées par Nicole Kidman. Et si un détail mode doit attirer notre attention ce sont les différents chapeaux portés par l'actrice qui sont signés un chapelier français du nom d'Alexandre Barthet. Défilé d'élégance pour le film qui devait rester fidèle au raffinement d'une icône éternelle du cinéma. Zoom sur un modiste qui n'a pas été choisi au hasard !

Que de bruit autour de "Grace de Monaco", l'oeuvre de fiction inspirée d'évènements réels tirés de la vie de Grace Kelly. Il faut dire que le film d'Olivier Dahan fait l'ouverture du 67eme Festival de Cannes et de ce fait, captive les foules. Mais en coulisse, comment cela se passe ? Alors que l'action prend place en 1956, le défi était bien de retranscrire avec justesse le style de l'époque, porté par Nicole Kidman. Tout en restant fidèle à une garde-robe 60's, c'est aussi au soin que prenait Grace Kelly à ses toilettes qu'il fallait rendre hommage. Une élégance qui n'a jamais fait défaut à cette icône de mode et du cinéma. Et s'il y a bien une tendance qui sévissait dans les années 50-60 c'est bien celle du couvre-chef. C'est un chapelier français qui décroche le rôle afin de concevoir cet accessoire qui ne serait pas certainement pas anodin dans "Grace de Monaco".

Nommé à ce poste, Alexandre Barthet. Et pour cause, le créateur fait honneur à l'héritage d'un père qui, dans les années 50, crée son atelier de mode et devient rapidement le modiste attitré de célébrités et membres de familles royales. Le nom de Barthet n'est certainement pas inconnu de la sphère du glamour. Le modèle phare de la maison, le "Pillbox hat" a été arboré par Brigitte Bardot, Romy Schneider, Catherine Deneuve, Elizabeth Taylor ou encore Julia Roberts. Le chapelier conquit des stars de toute la planète, même Michael Jackson succombera à la griffe Barthet. Pour le fils qui a aujourd'hui repris les commandes de la prestigieuse maison, il s'agissait de réaliser des chapeaux aussi bien rétro que futuriste qui donne authenticité mais également originalité aux tenues de Nicole Kidman incarnant Grace Kelly à l'écran. Griffe française associée à un style audacieux, on dit banco !

Du côté de la croisette, Grace se fait encore attendre alors que le film ne sera diffusé que ce soir pour le lancement de ce Festival de Cannes 2014. C'est cependant l'arrivée de Nicole Kidman façon beauté sombre et retour au blond qui a éblouit le public. Il est certain que l'actrice possède un point commun non négligeable avec Grace Kelly, celle d'être une des figures incontournables du Festival de Cannes.

À ne pas rater