Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Good Organic Only : la cure detox après les fêtes par Mareva Galanter

Nouveau challenge pour l'ex-miss France Mareva Galanter qui vient de lancer sa marque de jus : Good Organic Only. Du bon et du bio tout simplement, pour ceux qui raffolent des boissons healthy et des cures detox, tout ça sans perdre la notion de plaisir. Rencontre avec cette beauté tahitienne pour qui manger bio et gourmand est une évidence.

Pourquoi Good Organic Only ? D'où vous est venue cette idée de jus bio et détox ?

C'est dans ma culture de boire des jus de fruits et légumes pressés. Je suis née à Tahiti, j'y ai grandi. C'est quelque chose de naturel pour moi de ne pas acheter un jus au supermarché. Aujourd'hui je vis à Paris, j'ai la chance de beaucoup voyager et je me suis rendu compte qu'aux Etats-Unis notamment, il y a cette culture du juicing qui explose. Et ça me manquait en France de ne pas avoir une boutique en bas de chez moi où prendre un jus de fruit frais, bio, pressés à froid. Quelque chose qui soit facile !

Je ne cherche pas l'amincissement ou faire des cures, je cherche avant tout le plaisir. J'ai donc demandé à une amie, Valérie Espinasse, nutritionniste, d'imaginer de vraies recettes, cohérentes, en fonction des bienfaits voulus... et que ça reste bon. On a travaillé un an sur les mélanges avant d'être satisfaites. Pour moi, manger est lié au plaisir, j'aime la gourmandise. Je voulais des jus sexy avec des vertus !

Boire bio c'est important pour vous ?

Bien sûr. On est très fiers de travailler avec des producteurs français bio. C'est devenu une valeur sûre, il n'y a aucun pesticide. Du coup on mange la peau dans laquelle il y a pleins de vitamines, et tout est pressé. Il n'y a pas de gâchis. C'était indispensable pour nous de travailler avec des produits bio. C'est quelque chose que je veux inculquer à ma famille, mes enfants. C'est un geste naturel pour moi.

Good Organic Only, c'est aussi des cures détox. Tout le monde peut en faire à tout stade de la vie ?

Oui. On a tous un organisme qui a besoin de faire pause à un moment donné. Ça ne peut pas nous faire de mal. Ça peut être après un lendemain de fête, après des excès. Mais ça peut être aussi une pratique hygiénique comme le jeûne avant. Une journée par semaine, deux jours par mois... C'est quelque chose que l'on peut planifier dans son agenda et là ça devient une pratique de santé. Avec ce type de jus où il y a le rassasiement et l'apport nutritif, on nettoie son corps en douceur, sans risque. C'est une vraie recommandation santé.

Si on doit craquer pendant sa cure, que mange-t-on ?

Pour ne pas complètement contrecarrer les effets de la détox, on restera sur un esprit végétarien à base de fruits et de légumes et d'aliments non transformés. Plutôt des aliments crûs ou cuisinés sans graisse et sans cuisson trop longues.

Que diriez-vous à quelqu'un pour le convaincre de goûter vos jus ?

C'est du plaisir ! Les jus sont excellents, gourmands et ils font du bien !

Un beauty commandement au quotidien ?

Au réveil, à jeun, je bois toujours un verre de jus de citron dilué avec un peu d'eau tiède. Ça réveille l'organisme et le foie en particulier. Au début, c'est bizarre et après on ne peut plus s'en passer.

Votre mantra bien-être ?

"In good we trust !".

Good Organic Only
17, rue des Archives, 75003 Paris.
Abonnements possibles sur www.goodorganiconly.com

CDT