Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Gloss : nos conseils pour bien l'appliquer

Envie d'une bouche pulpeuse et gourmande ? Suivez nos conseils dans notre pas à pas gloss.
Envie d'une bouche pulpeuse et gourmande ? Suivez nos conseils dans notre pas à pas gloss.

Plus brillant et facile à poser que le rouge à lèvres, le gloss est vite devenu l'accessoire indispensable pour une bouche lumineuse. En stick ou en tube, on se l'arrache pour un look d'ingénue girly ou très sexy.

Plus brillant et facile à poser que le rouge à lèvres, le gloss est vite devenu l'accessoire indispensable pour une bouche lumineuse. En stick ou en tube, on se l'arrache pour un look d'ingénue girly ou très sexy.

Qu'est-ce que c'est ?

Apparu aux États-Unis au siècle dernier, le gloss est un dérivé du rouge à lèvres. Plus brillant et liquide que ce dernier, il donne un effet mouillé aux lèvres. Très pratique d'utilisation, il se trouve sous différents formats : tube, stick ou baume.

Comment choisir son gloss ?

Vous trouverez des gloss de toutes les marques et pour tous les budgets. Le prix est bien entendu un critère, mais ce n'est pas le seul. Vous devez également prendre en compte son type d'application. En pot, il se dépose au doigt. En tube, il est plus précis et facile à transporter. Quant au stick, il est simple d'utilisation et offre une texture plus crémeuse, très agréable.
Côté couleurs et effets, tout est possible avec le gloss. Pailleté, transparent, corail ou fuchsia : pour trouver le bon, fiez-vous à votre carnation et à l'utilisation que vous comptez en faire.

Vous êtes mate ou bronzée : Prenez un gloss orangé, corail ou abricot. Ces teintes mettront votre teint en valeur.
Vous avez la peau claire : A vous les tons doux : pêche, rose ou beige.
Vous voulez un look nude : Illuminez vos lèvres avec un gloss transparent. Il est aussi très pratique pour donner un effet glossy à votre rouge à lèvres habituel.
Vous voulez une couleur qui détonne : A vous le gloss fuchsia, rouge ou fluo.

Enfin, pour une bouche gourmande, misez sur les gloss parfumés. Fraise, framboise ou encore pêche, faites-vous des lèvres fruitées !

Comment bien appliquer son gloss ?

Première étape pour une jolie bouche glossy : le gommage. Le gloss nécessite d'avoir les lèvres bien lisses et pour cela il faut éliminer les petites peaux mortes. Petite astuce pour un gommage express : appliquez un baume hydratant, laissez-le sécher puis frottez vos lèvres à l'aide d'un mouchoir en papier.
Ensuite, déposez votre gloss au centre de vos lèvres et étirez-le, au pinceau ou au doigt. Le gloss a le défaut de ne pas tenir longtemps. Pour un maquillage qui dure, dessinez votre bouche au crayon à lèvres et coloriez l'intérieur des lèvres avant de déposer votre gloss. Et n'hésitez pas à en remettre au cours de la journée.

Retrouvez égalemment tous nos conseils pour un maquillage bouche réussi.

Catherine Brezeky