Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gigi Hadid : le no make-up de sa dernière campagne mode qui fait du bien

.

Les campagnes mode, c’est fait pour vendre du rêve. Mais à force de voir des mannequins ultra maquillées et retouchées sur papier glacé, on finit par être démoralisé et c’est l’effet inverse qui se produit. Alors quand on a vu que Gigi Hadid n’avais pas hésité à poser sans une once de make-up pour Marc Jacobs, on s’est dit qu’il fallait qu’on vous montre ça, histoire que vous puissiez constater par vous-même que malgré un tel physique, elle est comme nous : loin d’être parfaite.

Depuis quelques temps, la mode, qui est longtemps restée très fermée sur de nombreux sujets, fait de gros progrès. Il y a d'abord l'arrêt de la fourrure véritable par pas mal de maisons de luxe, une prise de conscience écolo de plus en plus massive, mais aussi et surtout l'ouverture des podiums à des mannequins curvy.

Mais la majeure partie du temps, il faut bien reconnaître que c'est anecdotique. Car à part Ashley Graham, encore trop peu de femmes au corps pulpeux se voient accorder cet honneur. D'ailleurs, l'annonce du casting final des participantes au prochain défilé Victoria's Secret prouve qu'on est encore loin du compte à ce niveau...

Mais il n'y a pas que là que le bât blesse. Parce que de manière générale, les femmes en ont marre de devoir se plier aux diktats que leur impose la société, certaines arrêtent désormais de s'épiler ou de se maquiller. Que ce soit sur les réseaux, à la télé, dans les médias, de la part de célébrités ou d'anonymes, le ras-le-bol commence à se propager un peu partout.

Des marques de fatigue et un teint blafard... comme nous !

Et nous aussi, on commence à en avoir notre claque, alors on se met au no make-up le plus souvent possible. Même si on avoue que parfois, le regard des autres et les réflexions qui l'accompagnent peuvent être désagréables. Il y a des jours où on en vient même à se demander s'il n'y a que nous avec cette tête de déterrée sans maquillage.

Alors quand on a vu que la bombe Gigi Hadid, seulement 23 ans au compteur, avait la même tronche que nous sans artifices, on s'en est trouvé grandement soulagé. Et ce qu'on aime le plus, c'est qu'il ne s'agit pas d'une photo volée, mais d'une campagne mode signée Marc Jacobs.

.

Un univers grunge qui l'a certainement poussé à dépouiller au maximum ses mannequins et qui ouvre aujourd'hui la voie pour d'autres. Parce que c'est la toute première fois de notre vie qu'on découvre une campagne où une star comme Gigi sans une once de maquillage, on en profite pour souligner cette initiative en encourageant les autres marques à entreprendre la même démarche quand cela peut s'y prêter.

Pour être clair : on adore le make-up, mais on s'amuserait encore plus avec si il n'était inscrit au fer rouge comme une obligation pour les femmes dans l'inconscient collectif.

Après tout, les hommes se pavanent bien avec leurs cernes, rides et autres imperfections apparentes sans qu'on ne leur dise rien !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater