Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Gas Bijoux, success story marseillaise

Née sur les plages de Saint-Tropez, Gas Bijoux fait aujourd'hui partie de ces marques chéries identifiables au premier regard. Une aura solaire et une véritable histoire de famille débutée il y a presque 50 ans. Retour sur une success story à la française où plutôt... à la marseillaise.

.

Un chic ensoleillé, un joyeux mix des matières et une féminité assumée, les créations Gas Bijoux possèdent ce je-ne-sais-quoi si particulier et tellement reconnaissable. Invité dans les ateliers marseillais de la marque, Puretrend a rencontré André Gas. L'occasion de revenir sur près de 50 ans de fantaisie solaire et de savoir-faire.

Venu au bijou un peu par hasard mais pas complètement, en 1968 André Gas imagine ses premières créations depuis sa chambre de bonne. La journée, c'est sur les plages de Saint-Tropez qu'on le retrouve vendant ses grigris. Un job étudiant destiné à payer ses études de gravure aux Beaux-Arts qui se révèle finalement être un peu plus qu'une simple anecdote...

.

Près de 50 ans plus tard, André ne sillonne plus les plages du Sud pour vendre ses bijoux (ils se vendent pratiquement tout seuls), mais court les quatre coins du monde à la recherche d'inspirations nouvelles. Rejoint par ses enfants Marie et Olivier, l'ancien graveur officie sur les hauteurs de Marseille dans son atelier-ruche où tout est encore réalisé à la main et en séries limitées.

Désormais entouré de 65 artisans et maîtres joailliers, il veille de près sur la réalisation des bijoux, suivant toutes les étapes de leur fabrication. Un perfectionniste pour qui la satisfaction réside dans le point final, la dernière petite touche qui fera toute la différence. N'est-ce pas justement là le secret de Gas Bijoux ? Une véritable âme née d'un amour du bijou, d'une exigence commune apportée par tous ceux entre les mains desquels passent les créations.

.

Et puis bien sûr il y a le design, le style, bien dans l'air du temps sans pour autant suivre les tendances à la lettre. Ce sont des iconiques, comme les boucles d'oreilles "Gaïa" avec leurs plumes naturelles, les bracelets "Massaï" où se côtoient les matières, des scarabées et des mouches émaillées... Entre le bijou porte-bonheur et le souvenir rapporté de voyage, chez Gas l'affect rentre toujours en compte. Un charme ensoleillé qui éclaire aussi bien un maillot de bain qu'un look plus urbain sous la grisaille. De son héritage 70's, demeure ce caractère bien particulier où chic et audace s'équilibrent.

L'autre recette du succès de Gas, un succès construit doucement mais sûrement.

.

Amélie Cosmao