Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

French manucure : 4 façons de la revisiter

Autrefois considérée comme un incontournable de toute beauty addict qui se respecte, puis critiquée pour son côté ringard et peu distingué, la french manucure se réinvente. En 2016 cette mise en beauté des ongles regagne en chic et en sophistication. Puretrend vous révèle 4 façons originales de la réadopter.

1) La french manucure inversée

Pour vous la jouer "à contre-courant", optez pour la french manucure inversée. Il s'agit ici d'appliquer la bande blanche initialement au bout de l'ongle à sa base, à la manière de la half-moon manucure. Pour revisiter totalement la french manucure optez pour un vernis soutenu plutôt que pour la teinte "naturelle" normalement exigée. Bonus : vous impressionnerez encore plus si vous réussissez à dessiner un triangle à la base de l'ongle !

La french manucure inversée triangle.
La french manucure inversée triangle.

2) La french manucure métallisée

L'effet métallisé donnera un sacré coup de pep's à votre french. Pour cela rien de plus simple ! Un vernis rosé et le bout des ongles habillé d'or ou d'argent : l'effet sera garanti. Là encore ne vous privez pas pour la couleur de votre vernis pour les plus aventurières. Les puristes de la French manucure opteront pour une teinte entre le rose pâle et le beige doré (selon les carnations) comme normalement préconisé. La note métallisée fera le reste.

La french manucure métallisée.
La french manucure métallisée.

3) La french manucure "bi-goût"

Vous pouvez, dans ce cas, vous amuser à mélanger les textures d'un vernis mat et d'un vernis brillant. L'effet sera alors aussi visuel qu'intriguant au toucher. Optez pour le noir pour un résultat résolument graphique en appliquant votre vernis mat sur l'ongle tandis que vous habillez le bout d'un vernis brillant.

La french manucure qui mêle vernis mat et vernis brillant.
La french manucure qui mêle vernis mat et vernis brillant.

4) La french manucure discrète

Pour celles qui seraient un peu réticentes à la french manucure, choisissez de réaliser une bande très fine au bout de l'ongle. Gardez une base rose et ajoutez de l'argenté pour couronner le tout.

La french manucure discrète.
La french manucure discrète.