Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frank Leboeuf : de footballeur à acteur Hollywoodien, il n'y a qu'un pas

Si on vous dit Frank Leboeuf, vous pensez légitiment à football et Coupe du monde 1998, n'est-ce pas ? Il va dorénavant falloir lui octroyer une nouvelle association : acteur + Hollywood.

Dans les reconversions les plus surprenantes, on peut sans nul doute avancer que celle de Frank Leboeuf est l'une des plus inattendues. L'ancien champion du monde de football, aujourd'hui âgé de 46 ans et qui a commenté le Mondial 2014 avec Estelle Denis dans "Le Mag" sur TF1 cet été, fait ses premiers pas en tant que médecin... mais de façon fictive. L'ancien joueur de Chelsea, qui a aussi été consultant cet été, campe le personnage d'un médecin dans le film de James Marsh "Une merveilleuse histoire du temps" ("The Theory Of Everything" en VO).

Ce film/biopic revient sur la jeunesse du brillant physicien théoricien Stephen Hawking, au début des années 60 dans l'Université de Cambridge. Promis à un brillant avenir, Stephen Hawking va devoir se battre contre une sclérose latérale et une dystrophie, des maladies qui vont le paralyser entièrement petit à petit. Dans la bandeannonce de ce film, on y voit Frank Leboeuf en blouse blanche. Il interprète un médecin, celui-là même qui annonce à l'épouse de Stephen Hawking, Jane Hawking (jouée par Felicity Jones), que ce dernier ne pourra plus jamais parler.

Cette reconversion dans le cinéma semble tenir à coeur à Frank Leboeuf. En 2001, il a été aperçu dans le film "Taking sides, le cas Furtwängler" et vient actuellement de terminer le tournage du film "The Eighth Sin". Récemment, nous avions également pu découvrir l'ancien sportif dans la série "Nos chers voisins", diffusée sur TF1 avec Joy Esther. Si, dans "Une merveilleuse histoire du temps", son rôle n'est pas si grand que cela, espérons pour lui qu'il lui permettra de mener à bien sa (nouvelle) carrière d'acteur, et pourquoi pas, hollywoodienne. Un avenir à la Éric Cantona ?

"Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh avec Eddie Redmayne, Felicity Jones et Frank Leboeuf devrait sortir dans les salles françaises le 11 mars 2015.
À ne pas rater