Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Frange selon votre type de visage

La frange, c'est comme une coupe de cheveux : pour qu'elle soit réussie, il faut qu'elle soit adaptée à la forme de votre visage. Parce que la frange droite ou courte ne va pas à tout le monde, découvrez qu'elles sont les franges à adopter selon votre morphologie avec notre sujet spécial frange type de visage.

Vous avez du mal à cerner votre profil ? Consultez notre dossier [article=55958]coiffure type de visage[/article].

La frange, c'est comme une coupe de cheveux : pour qu'elle soit réussie, il faut qu'elle soit adaptée à la forme de votre visage. Parce que la frange droite ou courte ne va pas à tout le monde, découvrez qu'elles sont les franges à adopter selon votre morphologie avec notre sujet spécial frange type de visage.

Vous avez du mal à cerner votre profil ? Consultez notre dossier coiffure type de visage.

Frange visage carré

Votre visage se caractérise par un front et une mâchoire larges. L'objectif de votre frange : atténuer les angles et apporter de la douceur à votre visage. Pour cela, choisissez une frange longue pour cacher votre grand front, mais pas trop lourde non plus pour ne pas alourdir votre visage.
L'exemple à suivre : Angelina Jolie et Paris Hilton qui ont toutes deux adopté la frange longue légèrement sur le côté.

Frange visage rond

Joues rondes et pleines, front et menton peu marqués : le visage rond est tout en douceur. Votre frange doit affiner votre visage et lui donner un peu de longueur. Pour cela, misez sur une frange courte et effilée jetée sur le côté. Évitez la frange longue qui tombe sur les yeux et alourdit votre visage.
L'exemple à suivre : Cameron Diaz et Hayden Panettiere

Frange visage long

Pommettes peu marquées, grand front et menton long, votre visage long a besoin d'équilibre. Jouez sur la longueur et le volume avec une frange lourde et épaisse qui va donner du corps à votre visage. Vous pouvez la choisir droite mais la frange en biais aura l'avantage d'apporter de la douceur et de " raccourcir " votre visage.
L'exemple à suivre : Sarah Jessica Parker et Naomi Campbell

Frange visage ovale

Traits fins, visage légèrement arrondi et bien proportionné, votre profil ovale pour autorise toutes les fantaisies. Frange droite, longue, épaisse ou bien légère, suivez les tendances frange et variez à l'envie !
L'exemple à suivre : Jessica Alba, tantôt frange effilée et sur le côté, tantôt droite et longue façon casque.

A la question " Les cheveux frisés peuvent-ils porter la frange ? ", on répond non, pas vraiment. A moins de vous munir d'un fer à lisser et de " l'aplatir " tous les matins, le résultat ne sera pas probant. Mieux vaut miser sur des mèches dégradées et effilées pour encadrer joliment votre visage.

Pour connaître toutes les tendances frange et savoir comment l'entretenir , suivez la suite de notre dossier.

Catherine Brezeky