Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Franck Ribéry : 10 révélations sur le bad boy du foot

Vous pensiez tout savoir de Franck Ribéry? C'était sans compter sur les 10 révélations inédites qui vont suivre. Comme tout le monde, le joueur du Bayern de Munich a lui aussi ses petits secrets...

D'habitude sur Purtrend lorsqu'on évoque le sujet du football, c'est surtout pour commenter la dernière collection de maillots de bain du sexyDavid Beckham, ou parler du beau séducteur Olivier Giroud. Mais comme la Coupe du Monde a enfin commencé au Brésil, on s'est dit que ça serait sympa de prendre des nouvelles du pauvre Franck Ribéry, déclaré forfait à cause d'une vilaine blessure. Mais que sait-on exactement sur le champion du Bayern de Munich ? Sur sa vie privée peu de choses filtrent, on a donc enquêté pour vous faire 10 révélations sur Franck Ribéry :

1. Viré du club du LOSC

Très vite repéré pour son talent footballistique, le jeune Franck est repéré par le club professionnel de Lille qu'il intègre à 12 ans. Il y restera 4 ans, mais finira par se faire viré à cause d'une altercation avec une petite fille de l'école. Jean-Michel Vandamme (directeur du centre de formation du LOSC) raconte : "Il s'est battu avec une petite fille à l'école et elle a eu le bras cassé. C'est terrible de virer un gosse. Mais nous avons fait notre métier."

2. Les origines de sa cicatrice

Impossible de rater la cicatrice que porte le joueur sur son visage. Mais d'où vient-elle exactement ? D'un terrible accident de voiture survenu alors qu'il avait seulement 2 ans. Alors assis à la place du passager à l'avant sans avoir attaché sa ceinture de sécurité, le pauvre petit Franck passe à travers le pare-brise de la voiture, après un violent coup de frein de son père. A ceux qui le critiquent, Franck leur répond que cette cicatrice fait partie de son identité.

3. Il s'inscrit à Pôle Emploi

Aujourd'hui Franck gagne des millions, mais après son renvoi du LOSC, les clubs qui l'accueillent ne sont pas vraiment révélateurs pour lui, et surtout il ne gagne plus assez d'argent. Il est alors contraint de s'inscrire à l'ANPE de l'époque, et donne même un coup de main à son père sur les chantiers. Heureusement Franck retrouvera le chemin des terrains grâce au club de Metz.

4. Son fils a le même prénom que celui de Kadhafi

Vous ne le savez peut-être pas mais l'un des enfants de Franck a été baptisé Seïf el Islam (Le glaive de l'Islam). Un choix du coeur qui n'a rien à voir avec le fils du défunt dictateur. Un sujet à ne pas aborder si vous rencontrez Franck Ribéry qui avait déclaré à l'époque sur le plateau du Canal Football Club : "Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils. Ça m'agace, c'est chiant, pesant. Mais il faut avancer, c'est la vie."

5. Son autre prénom

Pour sa femme Wahiba, Franck s'est converti à l'Islam il y a déjà longtemps. Le prénom qu'il s'est choisi est Bilal Yusuf Mohammed. Pour la petite anecdote, c'est la grand-mère algérienne de sa femme qui l'appelait toujours Bilal car elle n'arrivait pas à prononcer son prénom correctement, joli clin d'oeil !

6. Ses petits frères sont aussi dans le Foot

Dans la famille Ribéry, Franck n'est pas le seul à avoir la passion du foot. Si François 28 ans aujourd'hui n'est pas allé plus loin que les clubs de Calais et de Bayonne, son plus petit frère Steven évolue déjà dans le centre de formation du Bayern de Munich, on a hâte de le voir sur le terrain.

7. Ses déboires avec la justice

Outre l'affaire Zahia qui commence à lasser tout le monde, Franck a eu d'autres petits soucis avec la justice dans le passé. En 2011, le joueur est condamné à verser 3 millions d'euros à son ancien agent Bruno Heiderscheid, qui avait reproché à Franck de ne pas lui avoir réglé une partie de ce qu'il lui devait lorsqu'il jouait pour l'OM.

La même année, Franck essaye de bloquer la parution du livre La face cachée de Franck Ribéry. C'est raté pour le joueur, qui devra s'acquitter des frais de justice dépensés par les auteurs du livre en question.

8. Quand Franck pousse la chansonnette

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Franck s'est déjà essayé à la chanson à l'occasion du concert donné par Les Enfoirés en 2009. Une apparition totalement passée inaperçue, et heureusement car apparemment Franck ne serait pas un as du micro. Jean-Jacques Goldman l'aurait d'ailleurs taquiné : "Je t'ai entendu chanter tout à l'heure... Un conseil, continue le foot !"

9. Il déteste la langue de Molière

Ce n'est pas une révélation certes, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'un livre vient juste de paraitre sur le sujet. Dans Les Perles de Franck Ribéry, Nicolas Garreau compile les meilleures citations du joueur, du type : "Je suis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler, que j'aime blaguer. "

10. Il ne sera jamais champion du monde

Alors qu'il est depuis déjà longtemps considéré comme le meilleur des joueurs français, Franck ne devrait à priori jamais remporter le trophée tant convoité. Dans une interview au magazine Télé 7 Jours, alors qu'il pensait avoir encore une chance de pouvoir se rendre au mondial, le joueur a déclaré : "C'est ma dernière coupe du monde. Il faut y aller pour essayer de la gagner."

Changera-t-il d'avis ? Réponse dans 4 ans...