Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fond de teint YSL, Chanel, Guerlain... Les 15 nouveautés de l'automne 2013

Nouveautés teint de l'Automne 2013 : Giorgio Armani présente Maestro Fusion Makeup Compact
Nouveautés teint de l'Automne 2013 : Giorgio Armani présente Maestro Fusion Makeup Compact

Pour combler les aspirations féminines en matière de teint, zéro-défaut, éclat, naturel arrivant en tête, les marques se réinventent sans cesse. Cette saison, l'association maquillage et soin fait son apparition. Focus sur 15 nouveautés de 2013.

Les bases

Un teint parfait passe par une bonne préparation. Pour optimiser la tenue du maquillage, Shu Uemura dévoile POREraser. La mousse non seulement protectrice avec un anti UV SPF 35, estompe brillance, corrige les défauts et réduit les pores. Autre solution, le stick. Pour faire tenir le fond de teint plus longtemps, Benefit propose le "Stay Flawless Base 15 heures". Enfin Bourjois présente dans sa nouvelle gamme "Happy Light" des bases sérums. A choisir selon son type de peau, pour plus de lumière ou un effet matité.

Les compacts crème

Giorgio Armani et Chanel orientent leurs nouveautés teint vers une texture crème, mais finition poudre dans un écrin compact. Avec "Maestro Fusion Makeup Compact", Armani propose un accord d'huile et de cires, dont l'huile d'argan pour une meilleure fusion avec la peau. Le but : une couvrance alliant avec harmonie légèreté fluide et confort compact. Chanel, lui, présente un "teint plume" avec "Vitalumière Eclat Compact". S'appuyant sur son expertise lumière, la maison y inclut son innovation "Pigments Lumière Haute Définition" s'inspirant de la technologie optique des écrans plasma. La promesse : un teint éclatant, naturel, frais, unifié et lumineux grâce à une texture confort et onctueuse, mais également légère et douce.

Les innovations

Alliant maquillage et soin, Yves Saint Laurent présente son premier sérum de teint "Youth Liberator". Plus qu'un fond de teint, c'est également un anti-âge enrichi en Glycanactif. Non seulement il corrige et unifie la peau avec le Colour Tune-Up Complex, mais la lisse et la revitalise en même temps. L'idée : lutter contre les signes visibles du vieillisement également la source d'une peu terne, et une texture irrégulière. Même souci d'innovation chez L'Oréal Paris et son "Eau de Teint Nude Magique". Avec sa formule plus légère que l'eau, il promet un fini peau nue sans effet de matière et une texture "évanescente".

Longue tenue et finition

Le "Teint Couture" de Givenchy et le "Tenue de Perfection" de Guerlain ne promettent pas seulement un fond de teint longue tenue, mais complètent leur gamme de poudres sublimatrices. Le fluide mousseline et son flacon "4G" contenant agents flouteurs, hydro-aimants et filtre solaire SPF20 de Nicolas Degennes s'accompagne d'une poudre compacte munie d'un illuminateur rosé pour parfaire le teint tandis que le Timeproof composé de trois huiles volatiles à évaporation progressive de Guerlain s'enrichit d'une poudre compacte "Les Voilettes" pour le perfectionner. Il vise à fixer et matifier. Enfin, Clarins complète son fond de teint "Extra Comfort SPF 15" d'un anti-cernes. L'"Instant Concealer" défatigué grâce à des pigments correcteurs, lisse grâce à l'Aloe Vera et réduit les poches grâce à la caféine.

Mais également : le fond de teint compact "Pro Finish" de Make Up Forever, application en 2 minutes et déclinaison en 25 teintes, le "Liquid Halo HD Foundation" de Smashbox inspiré des filtres photos floutant les imperfections, le fond de teint Perfection 10H de Sephora, et le fond de teint poudre compact "Smooth Finish" inspiré par les mouvements de la peau de Laura Mercier...

Découvrez en images les 15 nouveautés teint de 2013.

M.Z.

Retrouvez également les bons pinceaux pour un maquillage pro à la maison.

À ne pas rater