Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fond de teint : lequel choisir quand on a des imperfections ?

Il est nécessaire de choisir un fond de teint adapté aux peaux à problèmes.
Il est nécessaire de choisir un fond de teint adapté aux peaux à problèmes.

S'il y a bien une chose devant laquelle nous sommes tous égaux, c'est bel et bien les imperfections. Même les célébrités y passent, c'est pour dire... Alors, comment savoir quel fond de teint est le plus adapté aux peaux à problèmes ? La réponse est ici.

Tout d'abord, il est nécessaire de savoir que les imperfections ne sont pas réservées qu'aux plus jeunes. En effet, boutons, rougeurs et points noirs peuvent se déclarer à tout âge. Personne n'est donc à l'abri.

La couvrance, si importante que ça ?

Nous sommes nombreuses à faire l'erreur de juger un fond de teint sur sa capacité à couvrir un bouton. Bien que très important, cet aspect n'est pas le plus considérable. En effet, une grande partie des produits ultras ouvrants ont une composition peu recommandable (on parle notamment de silicone). Ne vous ruez donc pas sur le premier produit qui vous promet monts et merveilles en matière de couvrance.

On dit adieu aux produits comédogène !

Un fond de teint comédogène est ce qu'il y a de pire pour votre peau ! En effet, ce type de produit favorise l'apparition de boutons et de points noirs, bref tout ce qu'on adore. Pas question donc d'appliquer un fond de teint à la formule trop riche sur une peau à problème, sinon on court à la catastrophe, on vous aura prévenu ! On vous recommande fortement de passer votre chemin lorsque vous réussissez à déceler ce terme (souvent caché) sur un produit.

Et le silicone alors ?

Bien qu'assez utilisé pour lisser les pores de la peau, le silicone peut s'avérer être néfaste. En effet, cet ingrédient a tendance à boucher les pores de la peau, ce qui l'empêche donc de respirer ! Et qui dit pores bouchés dit nouveau bouton en vue ! On vous recommande donc de garder vos fonds de teint à base de silicone pour les grandes occasions, évitez à tout prix de les utiliser au quotidien !

Les produits idéals ?

Afin de prendre le moins de risque possible, nous vous conseillons d'opter pour le fond de teint minéral. Composé d'ingrédients exclusivement minéraux, ce type de produit est parfaitement adapté aux peaux acnéiques.

À ne pas rater