Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fond de teint : comment survivre sans lui ?

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Bien que très utile pour camoufler rougeurs et autres imperfections, à trop forte dose, le fond de teint peut obstruer les pores. Arrêter d'en appliquer pendant quelque temps ne peut donc que vous faire du bien… Suivez ici les gestes qui réparent, pour vous vanter d'une peau ultra saine, en son absence. 

Véritable "cache misère", le fond de teint nous a sauvé la mise plus d'une fois. Mais malgré ses bons et loyaux services, il faut apprendre à s'en passer afin de laisser sa peau respirer... Quand vous ne l'utilisez pas, nous vous proposons quelques soins appropriés pour garder une peau resplendissante, à piocher parmi la liste ci-dessous.

Se nettoyer la peau

Soyons claires, si votre épiderme n'est pas nettoyé matin et soir, vous ne pourrez jamais prétendre à une belle peau, jamais. Victime de la pollution extérieure et de son propre sébum, la peau du visage doit être soigneusement nettoyée à l'aide d'un produit adéquat (eau micellaire, lait, lotion...).

S'hydrater en profondeur

Contrairement à ce que vous pouvez croire, toutes les peaux doivent être hydratées deux fois par jours... même les plus grasses. "Son gras lui suffit pour rester hydratée !" : bien que nous l'ayons également eu, ce raisonnement est totalement faux. Si votre peau sécrète beaucoup de sébum, ne pas l'hydrater lui en fera sécréter encore plus.

Le gommage, indispensable

En plus de retirer les points noirs et les peaux mortes, les gommages permettent d'affiner le grain de peau, de le lisser et de l'illuminer. Veillez néanmoins à choisir un produit hydratant aux grains plutôt fins. Par ailleurs, évitez de tomber dans l'excès et limitez-vous à un gommage une fois par semaine.

L'argile est votre amie

Verte, rouge, jaune ou verte, une chose est sûre, il y a de l'argile pour tous les types de peaux ! Bien qu'extrêmement purifiante, l'argile a longtemps été négligée en beauté. Réaliser un masque d'argile pure une à deux fois par semaine est le moyen idéal de vous assurer des pores resserrés et une peau purifiée.

À ne pas rater