Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fond de teint, CC crème ou BB crème : que choisir ?

Pour une application optimale, il est préférable d'appliquer le fond de teint au pinceau ou au beauty blender.
Pour une application optimale, il est préférable d'appliquer le fond de teint au pinceau ou au beauty blender.

CC crème, BB crème, fond de teint ... Ce n'est pas si simple de s'y retrouver parmi tout ce maquillage spécial teint disponible sur le marché. On vous aide à faire votre choix en vous disant tout sur ces produits.

Aucune impasse n'est permise concernant le teint, celui-ci doit être uniforme et travaillé. Il est donc primordial de choisir un produit adapté à votre type de peau.

Le fond de teint :

Passons sur la partie "le fond de teint, c'est quoi ? "... Parlons plutôt de la principale différence qu'il entretient avec les crèmes teintées : la couvrance. En effet, le fond de teint restera à jamais gravé dans nos coeurs d'adolescentes complexées par l'acné ! Sa capacité de camouflage n'a pas d'égal dans la famille des crèmes colorées.

Ce fond de teint Power Fabric de Giorgio Armani dispose d'une forte couvrance permettant de flouter les plus grosses imperfections. Il dispose également d'une protection solaire idéale pour protéger les peaux les plus sensibles.

.

La BB crème :

Véritable pionnière en matière de crème teintée, la Blemish Balm Cream est, par définition, un baume anti-imperfections. À l'origine destinée à camoufler les rougeurs des femmes coréennes sortant d'interventions chirurgicales légères (type peeling), la BB crème s'est importée sous une forme plus légère en Europe. Ce produit se veut couvrant et hydratant, il est donc une alternative à la routine crème/fond de teint. Très unifiante bien que légèrement couvrante, cette crème est davantage destinée aux femmes ayant très peu d'imperfections.

Cette BB crème 5 en 1 anti-imperfections de chez Garnier est à destination des personnes sujettes à la peau grasse ainsi qu'aux points noirs. Bien que couvrante, cette CC crème n'étouffe pas la peau et la laisse respirer.

.

La CC crème :

La Color Control cream est plus hydratante et plus nourrissante que sa soeur aînée la BB crème. Les pigments dont elle est composée permettent d'uniformiser et d'atténuer les imperfections comme les rougeurs et les cernes. Bien que très floutante, cette crème est légère comparée à sa cadette. Par ailleurs, les CC crèmes offrent généralement un indice de protection solaire permettant de protéger la peau.

La Roche-Posay a mis au point sa Rosaliac CC crème capable de traiter et de prévenir les imperfections et plus particulièrement les rougeurs. Véritable soin anti-rougeurs, ce produit également une protection solaire SPF 30.

.

Notre avis : Les crèmes teintées sont une bonne alternative au fond de teint lorsque le type de peau le permet (pas d'imperfections). En revanche, les peaux à problèmes doivent tout de même se tourner vers des fonds de teint très couvrants et des crèmes adaptées.

À ne pas rater