Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Focus : Equipment, la marque aux chemises parfaites

Trouver la parfaite chemise blanche est un dilemme. Basique à l'élégance intemporelle, il fait partie du cercle fashion très select des iconiques, à l'image de la petite robe noire. Une pièce à avoir absolument dans sa garde-robe, un indémodable, et un emblème d'Equipment. Zoom sur la marque, et focus sur sa collection Printemps-Eté 2013.

Avant de feuilleter numériquement les silhouettes d'Equipment de cette saison, les clics se substituant aux cliquetis des cintres, petit flash-back. 1976 : Smocking, blouses et tuniques sont les essentiels du style. Christian Restoin habille les femmes avec des chemises d'homme. Il lance Equipment. Ses inspirations : les films américains des années 50 et des stars comme Katherine Hepburn et Lauren Bacall.

Le père des enfants de l'ancienne rédactrice du Vogue français, Carine Roitfeld, donne avec ses chemises une allure chic et androgyne aux femmes, celle, aujourd'hui si recherchée. En 2010 Serge Azria décide donc de relancer Equipement. La marque de chemises de luxe à la coupe impeccable renaît. Aujourd'hui, elle s'appuie sur ses classiques et son savoir-faire "tailoring" tout en proposant des pièces plus tendances, à travers des imprimés, des couleurs. La marque a également élargi son vestiaire, proposant désormais d'autres pièces comme des sweats, des robes, des pyjamas...

Ce Printemps-Eté 2013, l'easy chic reste la ligne directrice. Les silhouettes sensuelles sans jamais être ostentatoires définissent la femme Equipement. "Elle est forte, chic, élégante, aventureuse, sexy et surtout, classique". Trois thématiques sont déclinées, "Safari Suréel" avec des imprimés zèbres et python dans des tons pastel, "Viva Las Vegas" avec des motifs vibrants tels que des motos, des palmiers, des rouges à lèvres, et des étoiles, et "Future Romance" avec ses couleurs tendres et saturées à la fois.

Découvrez en images la collection Equipment Printemps-Eté 2013. Plus d'infos et shopping sur l'e-shop Equipement, www.equipmentfr.com. Gamme de prix : 300 € environ.

M.Z.

À ne pas rater