Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Fenty x Puma : l'université américaine célébrée par Rihanna

.

La nouvelle collection de Rihanna pour Puma vient d'être présentée à la Bibliothèque Nationale de France à Paris. Un show qui mêle références sport et symboles américains. Décryptage. 

Riri, la DA star

Avant le début du show, Rihanna a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo d'elle marchant sur le néo-catwalk de la BNF (tables de lecture alignées pour créer un podium très studieux). Une façon de montrer qu'elle est la star de la ligne et sa propre égérie. D'ailleurs, elle n'a pas hésité à préciser qu'elle était déjà accro à cette nouvelle ligne de vêtements : "Je n'ai jamais été aussi amoureuse d'une collection avant cela". Pour le final, l'assemblée à ses pieds semblait n'attendre qu'elle, téléphones tendus vers la table centrale. Drapée dans un long manteau jaune fluo, elle a minaudé une minute avant de disparaître sous les hourras de la foule. Well done Riri !

.

La mode façon collège américain

Le statement du show est clair : célébrer la mode universitaire façon Rihanna. T-shirt à écussons, casquettes de baseball ou encore pantalon façon jogging satiné, la collection se permet toutes les références déjà remarquées dans High School Musical ou Les Frères Scott. Bref, un ADN made in America que la star semble vouloir sublimer à sa façon, pour rendre les filles de sa génération fières de leur silhouette et de leur style.

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

La sexy poitrine assumée

Qui dit Riri dit forcément sexy. Pour pimper cet uniforme trop classique du vestiaire américain, la chanteuse n'a pas hésité à mettre la poitrine au centre du débat. Décolleté XXL ou "underboobs" audacieux, les mannequins stars qui comptent parmi leur rang Joan Smalls ou Stella Maxwell, dévoilent leurs atouts avec style.

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

La cuissarde, accessoire signature

Au fil de ses shows, Fenty x Puma met un accessoire au centre du débat : la cuissarde. S'il s'agit d'un des modèles de chaussures préféré de Rihanna, il s'agit également d'un objet signature pour la marque. Pour cette collection, les cuissardes sont lacées sur le devant et agrémentées du nom de la marque sur le haut. Une version sportswear qui donnerait presque envie d'adopter la tendance.

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Un lieu parfaitement choisi

Quoi de mieux que la BNF pour célébrer le style collège américain. Dans ce temple de la littérature, Rihanna a donné un cours de style à un parterre de stars qui ne demandaient qu'à apprendre. De Cara Delevingne à Salma Hayek, en passant par Matt Pokora, les fans de la marque et de la star n'ont pas hésité à faire le déplacement jusqu'à la Rive Gauche parisienne.

A savoir : toutes les pièces de la collection seront disponibles le 9 mars sur le site de Puma. On prédit déjà le buzz !

Pauline Arnal

.