Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Femme enceinte : tous les soins pour une grossesse en beauté

Pour une jolie peau
Pour une jolie peau

La grossesse est une loterie dont on sort plus ou moins bien lotie. Si certaines femmes enceintes rayonnent littéralement, avec ce teint que l'on reconnaît volontiers aux futures mamans, d'autres voient leur peau devenir sèche, sensible, voire intolérante. Pour d'autres, c'est l'acné qui vient frapper à leur porte. Dur de se préparer à tous ces aléas. Le mieux, c'est de se parer à toutes les éventualités et d'agir immédiatement en conséquence.

Grossesse : attention, peau fragile

N'attendez pas pour investir dans des soins pour peau sensible. Les hormones bouillonnantes peuvent rendre votre peau intolérante à des produits qui jusque là vous allaient à la perfection. Le mieux, c'est d'adopter des soins spécialement conçus pour les peaux intolérantes, pourquoi pas des soins et du maquillage bio.

Surtout, évitez les produits qui décapent (gommage trop agressif, soins avec alcool) qui fragiliseraient encore plus votre peau. Les huiles essentielles sont elles aussi à proscrire. Et réduisez votre routine beauté au strict minimum (crème hydratante, démaquillage et gommage doux, masque) pour ne pas fatiguer votre épiderme.

N'oubliez pas que la peau se soigne aussi de l'intérieur, alors buvez. Eau, tisane et bouillon sont parfaits pour prévenir tout risque de déshydratation.

Femme enceinte : lutter contre l'acné

Chez certaines futures mamans, la grossesse permet d'apaiser l'acné jusqu'à complètement la faire disparaître. Malheureusement chez d'autres, elle a l'effet inverse : vive l'irruption cutanée !

Attention, les traitements oraux à base de vitamine A sont déconseillés durant la grossesse. Le mieux, c'est encore de demander conseil auprès de votre dermatologue. Il pourra vous prescrire des comprimés à base de zinc, autorisés pendant la grossesse et qui s'avèrent très efficaces.

Parmi les bonnes habitudes à prendre : laver le visage soir et matin pour le purifier, sans utiliser un soin trop irritant qui risque de renforcer le problème. Ne pas oublier l'hydratation et adopter des soins et produits de maquillage pour peau grasse non comédogènes pour ne pas verser de l'huile sur le feu.

Durant la grossesse, attention au soleil

Enceinte, les hormones chamboulent le fonctionnement normal de votre corps. La peau de votre visage devient dès lors plus sensible, notamment durant les expositions solaires. Pour éviter les tâches brunes, signes classiques du masque de grossesse, protégez-vous un maximum en appliquant un écran total (indice 50, pas moins). Renouvelez l'application toutes les deux heures pour une peau à l'abri du soleil.

C.B.