Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Faut-il céder à la tendance des perruques ?

.

Emily Ratajkowski, Beyoncé, Rihanna... Elles ont toutes recours à la même astuce pour avoir une nouvelle coiffure toutes les semaines sur le tapis rouge : la perruque. Prêtes à changer de cheveux comme de chemise ? 

Stoppez toutes les décolorations que vous faites subir à vos longueurs pour obtenir "le blond polaire de Jennifer Lawrence". Il est visiblement le temps de s'offrir une collection de perruques. A en croire les plus grands coiffeurs américains, c'est dans cette technique que résident les plus gros buzz capillaires des stars. Depuis qu'on a arrêté de croire au Père Noël et au fait que notre mère allait comprendre qu'on rêvait d'un sac Gucci sous le sapin, on se doutait bien que la frange de Gigi Hadid n'avait pas poussé en un jour. Mais il n'y a visiblement qu'un pas entre la mèche clippée et la perruque, puisqu'elles sont désormais de plus en plus nombreuses à assumer le fait d'enfiler leurs cheveux pour sortir.

"Je porte des perruques depuis que j'ai 6 ans" avoue Keira Kneightley. Zendaya poste régulièrement des vidéos d'elle sur Instagram où elle retire ses perruques. Quant à Rihanna, c'est son coiffeur qui a déclaré qu'elle était accro à cet accessoire. Bref, tout le monde en met. Mais comment la choisir vraiment et comment porter cette marotte des stars ? Mode d'emploi.

La perruque pour toutes ?

Pour un effet 100% réussi, il faut choisir une perruque qui correspond à la forme de votre visage. Cheveux naturels ou synthétiques, ce n'est guère un soucis à une époque où la copie est presque plus désirable que le vrai (il faut voir l'effet racines de certains modèles !). A savoir : une belle perruque vaut au minimum 250€ et cela peut monter jusqu'à 2000€. Il est donc préférable de bien choisir. Autre information à connaître : une perruque ne se garde pas plus que quelques semaines, il faut faire respirer son cuir chevelu de manière régulière.

Vous avez toujours rêvé d'une coupe au carré ? C'est le moment de vous lancer !

À ne pas rater