Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Fashion Week : le printemps-été 2018 d'Alexis Mabille en 7 silhouettes phares

.

La Fashion Week vient tout juste de se terminer et il est maintenant temps de faire le point sur ce que l'on a aimé (ou détesté). Aujourd'hui, on se concentre sur la collection prêt-à-porter printemps-été 2018 du frenchy Alexis Mabille. Un défilé réussi, parsemé de silhouettes aériennes, toujours drapées avec autant de sophistication. Décryptage en sept modèles phares. 

Membre permanent de la Chambre syndicale de la haute couture depuis 2012, Alexis Mabille n'est pas du genre minimaliste. Chez lui, la féminité s'affiche et l'élégance se travaille très sérieusement. Un positionnement qui lui sied encore à merveille cette saison, avec une collection printemps-été 2018 empreinte d'une certaine légèreté bucolique copieusement rayée.

A noter également que la lingerie a été désignée par l'une des ses clientes les plus fidèles, à savoir Dita Von Teese, qui avait bien évidemment fait le déplacement pour l'occasion.

Nos 7 silhouettes phares

.

Il a beau être l'une des pièces les plus sombres de la collection, ce manteau parfaitement dessiné agrémenté du noeud signature du créateur fait également partie de nos modèles favoris. On aime les boutons et les rayures façon officier de la marine, qui plantent le décor.

.

On ne résiste pas à l'envie de se glisser dans cet ensemble rayé bleu et blanc très aérien, aux faux airs de pyjama chic. Mention spéciale pour l'imprimé subtilement fondu au niveau des manches et pour la décontraction pointue de ce pantalon oversize.

.

Majoritairement composée de pièces aux couleurs claires et douces, cette collection estivale laisse cependant entrevoir quelques touches de doré et de noir. Un combo ultra glamour, à l'image de ce manteau (robe ?) couleur or qu'on se verrait bien porter en soirée.

.

Dans le même esprit, on se pâme devant cette robe noire estampillée SS18 simplement ceinturée à la taille avec un cordage accordé à ces compensées nouées, que l'on retrouve sur toutes les silhouettes du défilé. Tout comme ces maxi boucles d'oreilles fleuries à tomber.

.

Alexis Mabille joue aussi la transparence sur plusieurs pièces, dont cette robe en tulle blanche immaculée au style très bucolique. Le détail qui tue : les poches intégrées qui apportent la touche contemporaine nécessaire à ce modèle très girly.

.

Pas sûr qu'on ose porter cette jupe transparente pour arpenter le bitume, mais il était impossible de faire l'impasse dessus. On adore l'idée de la chemise apparente qui fait office de petit jupon et de ces joyeuses rayures de couleur qui confèrent à cet ensemble un charme tout particulier.

.

On termine avec une tenue aussi sobre que séduisante où les rayures et la fluidité des matières sont encore bien présentes. On aime le petit côté suggestif de cette tunique semi-ouverte, qui s'allie à la perfection avec ce pantalon de saison.

Globalement, on est enthousiasmé par cette collection printemps-été 2018 signée Alexis Mabille, qui nous prouve encore que la french touch a de beaux jours devant elle.

Audrey Salles-Cook