Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Londres : le best of coiffure

La grâce négligée 
Défilé Burberry Prorsum Printemps-été 2013.
La grâce négligée Défilé Burberry Prorsum Printemps-été 2013.

La Fashion Week de Londres vient de fermer ses portes. Après les looks de working girl des New Yorkaises, on s'attendait à une explosion d'excentricité dans la capitale anglaise. L'ensemble des tendances printemps-été 2013 sera frais, mais moins innovant que d'ordinaire.

Les designers anglais sont restés timides cette année. Le chic intemporel de Burberry Prorsum met en lumière une bouche bordeaux déjà d'actualité cet automne et des cheveux libres légèrement flous structurés par une raie sur le côté. Un look très parisienne. Unique et Preen by Thornton Bregazzi se la jouent également crinière gracieuse et négligée.

La star de l'été prochain sera-t-elle le chignon bas ? Porté avec une raie au milieu chez Matthew Williamson ou encore Maria Gravochgel, il s'oppose à la version raie sur le côté avec mèche qui balaye le front des podiums de Daks, Todd Lynn ou Antonio Berardi.

La vague 60's n'en finit plus de faire des émules, PPQ brushe une queue de cheval vers l'intérieur, Holly Fulton crêpe les crinières en banane ou encore Antoni & Alison opte pour la coupe courte de cette décennie.

Le volume wild n'est pourtant pas en reste grâce aux masses emmêlées de Kinder Aggugini et Bora Aksu. Ce dernier osant même une structure en tissage défiant les lois de la gravité.

Vivienne Westwood, la créatrice punk dont la crinière rousse est reconnaissable entre mille, a une fois de plus fait son show avec des coiffures bourgeoises sur des cheveux grisonnants. Un contraste épatant avec son maquillage coloré et punchy.

Pour son retour sur les catwalk, Philip Treacy crée un construction d'univers sur chaque tête des tops, leur apportant un port altier et une fantaisie supplémentaire. Les chapeaux XXL de John Rocha ou les fleurs hors norme de Corrie Nielsen n'ont rien à lui envier. This is London.

Un regard sur le maquillage des défilés Clements Ribeiro, Jean Pierre Braganza ou Moshino Cheap & Chic confirme que le liner sera lagon l'été prochain. Assorti à notre maillot.

Découvrez en images les coiffures de la Fashion Week Printemps-été 2013 de Londres sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater