Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fards, rouge à lèvres, faux cils : Les bonnes associations make-up

En matière de maquillage, on n'est pas toujours sûres de faire les bonnes associations. Jeux de couleurs et d'harmonie, l'art du pinceau demande un peu de talent pour savoir coordonner rouge à lèvres et fard à paupières, faux cils et eyeliner, joues roses et lèvres nude. Pour vous aider à vous y retrouver et copier à la perfection les plus beaux make-up des défilés, Puretrend vous donne son mode d'emploi.

Pas facile d'imiter l'oeil plume de paon ou la bouche tie and dye vues lors des derniers défilés. En dehors du fait que la superpositions de nuances demande un peu de doigté, il y a aussi le choix de la bonne teinte, du duo gagnant, qui n'est pas forcément évident. La tendance color block qui a rythmé notre été n'a pas encore conquis nos palettes. En maquillage, on préfère les nuances complémentaires qui savent se marier à merveille, pour un effet discret ou ultra glam.

Tout le monde sait par exemple (enfin, on l'espère) qu'une bouche rouge se doit d'être accompagnée d'un maquillage léger sur les yeux, histoire de laisser la vedette à nos lèvres carmin. Ainsi, sur le défilé Jean Paul Gaultier printemps-été 2013, les mannequins ont arboré une bouche bien rouge et des paupières presque nude, discrètement fardées d'un camaïeu de beige. Un duo gagnant, sobre et élégant.

Dans un autre genre, Chanel a décidé de transformer ses tops en fées des glaces, le regard givré dans une teinte acier. Le meilleur allié pour un regard sublimé ? Le crayon khôl, sur et sous l'oeil, pour un oeil de biche revisité.

Chez Moschino, la bouche n'est pas rouge mais orange et ultra glossy façon wet look. Quant au regard, il est teinté de blanc, un joli pied de nez au classique trait de crayon noir.

Le blanc, justement, s'invite aussi version crayon khôl, jouant un duo black&white avec son ami le khôl. Autre fantaisie, le crayon rose fuchsia qui habille notre paupière pour un regard néon.

Fard argent, faux cils, crayon néon, découvrez les bonnes associations make-up en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater