Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eyeliner dots : faut-il succomber au regard à pois (et si oui, comment) ?

Les dots du défilé Rochas printemps-été 2015.
Les dots du défilé Rochas printemps-été 2015.

L'eyeliner prend ses aises sur nos yeux, allant jusqu'à disséminer des pois noirs ou colorés. Une tendance à adopter ? Analyse et conseils. 

Si le nude a toujours autant la cote sur les podiums, les défilés sont aussi l'occasion de dévoiler des beauty looks hautement graphiques. Dernier en date, le show Dior Haute Couture printemps-été 2017 a vu défiler des modèles aux regards strassés constellés d'étoiles dorées. Une mise en beauté qui fait immanquablement penser au doting, marotte de make up artists qui consistent à distiller les pois au moyen d'un liner.

Ludique, cette tendance semble bien s'être exportée des catwalks vers les réseaux sociaux où une foule de beautystas l'adoptent dans des versions diverses et variées.

Des regards en pointillés

Original, le doting est-il le nouveau smoky ? Sur le défilé Rochas printemps-été 2015 ou encore lors du récent show Dior, le regard charbonneux a été remisé au placard, remplacé par des pois et des mises en beauté plus ludiques, renouvelant le genre. Comme si le simple trait de liner ne suffisait plus, le regard se pimpe de strass, de touches plus graphiques et toujours plus audacieuses.

Reste à savoir s'il est possible de les adopter. La réponse est oui, mais pas n'importe comment. Pour débuter, on peut réaliser un petit point au liner à l'extrémité de son trait, comme pour le souligner. Au coin de l'oeil, il se fait remarquer tout en restant relativement discret. Pour une soirée, en revanche, on peut s'essayer à un make up plus original en réalisant un pois sous l'oeil, juste sous les cils inférieurs. Autre idée, copier le beauty look de Dior en ponctuant le regard d'un strass, étoilé ou non. Pour s'y mettre, on investit dans un bon liner feutre qui nous facilitera la tâche.

À ne pas rater