Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eyeliner : 3 astuces imparables pour les paresseuses

3 façons d'appliquer son eyeliner pour les paresseuses.
3 façons d'appliquer son eyeliner pour les paresseuses.

Il y a des jours avec et des jours sans. Réaliser un parfait trait d'eyeliner du premier coup ? C'est tellement rare qu'on est tentée d'ouvrir une bouteille de champagne quand ça arrive. Si vous faites partie de celles qui ont abandonné ce produit car vous perdiez 20 minutes tous les matins, ces astuces sont pour vous. 

Le gel

Parce que le liner liquide demande environ cinq ans d'études avant de pouvoir être maîtrisé, misez sur la version en gel. Il s'applique à l'aide d'un pinceau biseauté et permet de dessiner une ligne en plusieurs étapes, donc d'éviter à la fois les bavures et les pâtés sur les cils. C'est sans aucun doute la texture qui vous réconciliera avec l'eyeliner.

Le scotch

Mettons-nous d'accord : ce qui est le plus compliqué dans l'application de l'eyeliner, c'est la virgule, non ? Épaissir la frange des cils, ce n'est pas la mer à boire, alors que faire la même virgule sur chaque oeil, avec le bon angle, la bonne pointe, la bonne taille, tient du parcours du combattant. L'astuce ultime ? Un bout de scotch collé au coin de l'oeil et dont on se sert comme d'une règle. Vous tentez quand ?

Le khôl

Si vous êtes une adepte du classique crayon noir, n'allez pas chercher la complication avec un eyeliner liquide. Le khôl est plus gras, certes, et n'apportera pas la même précision qu'un pinceau, mais le résultat n'en est que plus beau. On trace le trait, on "fume" au doigt, et on admire : Cléopâtre n'a qu'à bien se tenir.

À ne pas rater