Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Extension de cils, réhaussement ou permanente : comment faire son choix ?

Rehaussement, permanente ou extensions : quelle méthode choisir pour vos cils ?
2 photos
Lancer le diaporama

Entre la permanente et l'extensions de cils, il existe de nombreuses techniques qui vous permettront d'avoir des cils plus longs. Face à ce choix parfois cornélien, il est important d'être informées sur les options possibles. Puretrend fait le point. 

1- L'extension de cils

L'extension de cils est la méthode la plus en vogue. Pour cette technique, il s'agit de coller des faux cils à vos cils naturels de façon permanente. Une méthode qui se fait en institut à l'aide d'une colle inoffensive (utilisée aussi pour fermer les plaies par les médecins) déposée à 1 millimètre de la paupière pour y coller des cils en soie. Les cils seront visiblement plus longs et fournis, mais le résultat restera très naturel. C'est vous qui choisirez l'effet voulu, pour un regard intense ou plus discret.

2- La permanente pour les cils

Tout comme l'on parle de permanente pour les cheveux, il est possible de le faire pour les cils. Pour cette technique, il n'est pas question de faux cils mais de donner de la forme à vos cils. On mise alors sur un effet recourbe-cils durable (entre 3 à 5 semaines). La permanente pour les cils se fait par les mains d'un expert, en institut, qui déposera une coque protectrice en silicone sur les yeux qu'il faut laisser poser durant une demi-heure, vous obligeant à garder les yeux fermés. Une pose suivie de l'application d'un produit pour faire tenir la courbe imposée à vos cils. Un soin recommandé pour les cils plats ou courts qui manquent de courbure. Plus vos cils sont longs, plus l'effet sera visible.

3- Le rehaussement de cils

Cette technique se rapproche de celle de la permanente pour les cils puisqu'elle aura pour effet de leur donner une courbure particulière qui dure. La différence est que cette méthode se concentre sur la base des cils et non pas sur leur longueur. En courbant la base, le regard est visiblement agrandi. Le rehaussement de cils se fait obligatoirement en institut et conviendra tout particulièrement aux cils courts.

A noter : ces trois méthodes ont un coût. Il faudra compter entre 120 et 300 euros pour réaliser une extension de cils ; entre 50 et 80 euros pour une permanente et 70 euros pour un rehaussement de cils.