Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Extension de cils : comment l'entretenir ?

L'extension de cils est une des meilleures manières d'avoir ce regard de biche dont vous rêviez tant.
L'extension de cils est une des meilleures manières d'avoir ce regard de biche dont vous rêviez tant.

Pratiques et indolores, les extensions de cils séduisent de plus en plus de femmes. Bien que faciles à entretenir, il est nécessaire d'avoir un certain nombre de gestes en tête pour procéder de la meilleure des manières. Puretrend vous fait un petit résumé des gestes à adopter.

Les extensions de cils sont l'idéal si vous rêvez d'un regard de star ultra glamour. Mais, avant de passer à l'action, il est primordial de savoir quels gestes adopter pour les entretenir efficacement.

Dans les 48 heures

Les deux jours qui suivent votre pose d'extension de cils sont les plus décisifs. En effet, c'est durant les premières 48h que la colle posée se fige afin de faire tenir les faux cils. Autant vous dire qu'il est déconseillé de vous toucher les yeux, que ce soit avec vos doigts ou avec du maquillage. Par ailleurs, il vous faut également éviter de mettre vos cils en contact avec des substances liquide (démaquillant, eau...).

Alors oui, vous devez sans doute vous demander : "Et pour la douche, on fait comment ?" n'est-ce pas ? Eh bien, il faut faire extrêmement attention, d'ailleurs si on était vous, on se laverait les cheveux en les mettant en arrière.

Durant toute la durée de la pose

Tout comme vos cils naturels, les cils posés durant l'extension sont fragiles. Il est donc nécessaire d'avoir un certain nombre de règles en tête afin de les faire tenir le plus longtemps possible.

Un démaquillage particulier : Les produits bi-phasés (crème, huile) peuvent altérer la tenue de la colle, vos cils tomberont donc plus rapidement. Préférez l'utilisation d'une eau micellaire pour retirer votre fard à paupières. De plus, dans le cas ou vous comptez continuer d'appliquer du mascara, nous recommandons l'utilisation d'un coton-tige.

Ne pas vous frotter les yeux : Alors oui, on sait que c'est ultra tentant de se frotter les yeux lorsqu'on tombe de fatigue... Mais, autant dire que c'est une grossière erreur lorsqu'on a de faux cils !

Brosser vos cils : Bon, ça peut paraître assez étrange dit comme ça... Mais, tout comme les cheveux, les longs cils ont besoin d'être peignés à l'aide d'un goupillon matin et soir afin d'éviter qu'ils ne s'emmêlent.