Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ex Nihilo, le vrai luxe de la parfumerie

Fondée en 2013, la marque Ex Nihilo propose une alternative au luxe stéréotypé, à la personnalisation de masse, à ces sillages que tout le monde porte. Une expérience olfactive unique et le retour aux origines du parfum : en faire le porte-parole de celui ou celle qui l'a choisi.

Lancer une marque de parfums à une époque où le marché est saturé est un pari risqué. Mais il a été relevé haut la main par Sylvie, Olivier et Benoît, trio explosif à l'origine d'Ex Nihilo. Dès le début, les trois associés ont visé grand : la première boutique a ouvert à deux pas de la place Vendôme. Pas le temps pour l'hésitation. Tous, au fil de leurs précédentes carrières respectives, ont eu le temps de mûrir leur projet. Pousser la porte du 352 rue Saint-Honoré, c'est pénétrer dans un lieu hors du temps. Le diable se cache dans les détails, dit-on. Ici, tout est divin. En partie grâce à Christophe Pillet, designer qui a su mixer codes contemporains et tradition en adéquation avec les envies du trio.

Parfums sur mesure

Le leitmotiv des fondateurs d'Ex Nihilo ? "Réinterpréter les grandes matières premières de la parfumerie comme la Rose de Mai, le Jasmin ou le bois de Oud sans a priori... Mais le vrai fondement de notre démarche est la recherche de la qualité la plus exclusive et l'invocation des meilleurs savoir-faire sous un prisme innovant". En témoigne le parcours olfactif proposé aux clients. Il commence avec la découverte des neuf fragrances de la marque (toutes personnalisables) à travers un système bien qui mêle lumière et senteurs - bien plus attractif et efficace que les traditionnelles mouillettes -, puis, pour ceux qui sont à la recherche d'un parfum unique, celle de l'orgue du parfumeur : une machine exclusive, coeur vivant et raison d'être de la marque.

Ce petit bijou de technologie et de design, hommage moderne aux alambics d'antan, permet la création de parfums sur-mesure. L'expérience ne s'arrête pas là : la personnalisation si chère aux fondateurs concerne aussi le flacon qui devient un véritable objet précieux grâce Une collection de capots taillés dans des matières naturelles raffinées comme la nacre, l'onyx, la corne ou le cuir.

Et pour les plus discrets, le premier étage de la boutique accueille des consultations particulières autour des matières premières les plus exceptionnelles, permettant ainsi une personnalisation encore plus approfondie. Le luxe, le vrai.

Ex-Nihilo, 352 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 1er.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater