Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si le secret contre le vieillissement était le chocolat et le vin ?

Le vin et le chocolat seraient bons contre le vieillissement
Le vin et le chocolat seraient bons contre le vieillissement

C'est la découverte scientifique qui nous enchante le plus : le vin et le chocolat seraient bons dans la lutte contre le vieillissement. On vous explique. 

C'est peut-être la meilleure des nouvelles qu'on aurait pu entendre, particulièrement alors que la saison de Noël arrive : le chocolat et le vin pourrait aider à ralentir le vieillissement. C'est l'une des conclusions d'une importante découverte faite par les universités de Brighton et Exeter lors d'une étude dirigée par le professeur Lorna Harries et le docteur Eva Latorre. En autres termes, nos nouveaux héros. Toutefois, avant de vous défouler sur un cubi et votre calendrier de l'avent, on vous explique tout.

Un composé présent dans le vin et le chocolat bon pour les cellules

Lors de leur étude, les chercheurs ont pu observer des cellules rajeunir en présence d'un composé chimique baptisé le resvératrol, présent dans les deux gourmandises. "Quand j'ai vu les cellules de notre culture rajeunir, je ne pouvais pas y croire", a expliqué le Dr Lattore. "Ces vieilles cellules ressemblaient a des jeunes cellules. C'était comme magique."

Attention, ce n'est pas pour autant une raison de vous ruer sur les Kinder : le resvératol se trouve surtout dans le chocolat noir et le vin rouge. Ou oublie donc le chocolat blanc et le rosé pamp'. On le retrouve aussi dans les mûres ou les cacahuètes (passion apéro). Si personne ne précise si simplement manger ces différents produits est suffisant, on ne va pas passer à côté d'une bonne excuse de s'empiffrer !

À ne pas rater