Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si la Méduse était la chaussure qu'il vous faut pour cet été ?

.

La sandale en plastique est-elle le nouveau chic ? Alors qu'on la voit commencer à squatter les marques de luxe, la mythique méduse pourrait bien s'imposer comme chaussure de l'été. Goût de vacances et esprit nostalgique, nous on y croit. 

A elles seules, elles évoquent toutes l'insouciance d'une après-midi sur la plage de Quiberon à l'époque où nos seuls soucis consistaient à savoir si notre château de sable allait survivre à la marée. La sandale méduse est une véritable madeleine de Proust pédestre, à jamais associée à une enfance où elles étaient parfois imposées par l'autorité parentale. Mais 2018 pourrait bien vous faire adopter la méduse cette fois de votre plein gré. Nous on y croit.

La méduse de retour dans la tendance

A l'heure où le pied devient le centre névralgique des excentricités de la tenue (les "ugly shoes" font désormais foi), la méduse semble avoir tout le potentiel pour rentrer de nouveau dans votre dressing. Son esthétisme parfois décrié lui donne l'aspect décalé, son esprit "come back" lui confère l'esprit nostalgie. Les critères semblent remplis pour s'aligner sur les Crocs et autres baskets de grand-père qui s'arrachent. Associez à tout ça la possibilité de se les procurer en plastique transparent - réflexe folie aux pieds des filles stylées - pour parfaire le combo.

Les marques de luxe ne s'y sont pas trompées et chez Gucci ou Acne, on peut trouver des versions luxe de la classique sandale en plastique.

Gucci
Gucci
Acne Studio
Acne Studio

Plus abordable, la marque originale Meduse continue de produire en France l'iconique modèle, inchangé depuis 1946, tout en proposant, en collaboration avec Eram, des paires aux couleurs vives et estivales.

La question perdure : peut-on l'assumer au quotidien ? Et si ma devise reste que tout est portable si on l'assume à 100%, il est avouable que certains peuvent rester sceptiques. Pourtant, avec le classicisme d'une petite tenue d'été simple, la méduse peut s'imposer comme la touche drôle et stylée qui fait passer de basique à carrément cool. On l'achète avec nos vacances au bord de mer en prétexte et on la porte au quotidien.

Clément Laré

À ne pas rater