Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Estelle Chen, le nouveau mannequin chouchou des podiums : l'interview beauté

Elle est l'une des révélations de la dernière Fashion Week. Repérée lors de la finale du concours Elite Model Look en 2013, Estelle Chen a conquis le coeur des créateurs en l'espace d'une saison sur les podiums. À Paris, en mars dernier, on la retrouve ainsi chez Kenzo, Louis Vuitton, Miu Miu ou encore Loewe (pour ne citer qu'eux). Née en France de parents chinois, cette lycéenne de 17 ans vit encore à Paris, où elle alterne castings, cours par correspondance et balades avec ses amis. C'est en toute simplicité et bonne humeur qu'Estelle Chen nous a livré ses secrets de beauté, pour un moral au top et une silhouette de rêve.

Quel est ton rituel beauté du matin ?

Je me lave d'abord le visage avec un gel nettoyant, ensuite je mets de la crème hydratante, et je rajoute parfois un peu d'anti-cernes, si je dois participer à un casting ou à un show.

Dans ton vanity, je trouve ?

Ma crème hydratante Kiehl's, qui possède des propriétés anti-UV : en tant que mannequin, je dois garder un teint nude et bronzer le moins possible. Je ne me sépare jamais du baume à lèvres de chez Elizabeth Arden, mais aussi de l'anti-cernes NARS Cosmetics.

Quel est ton petit-déjeuner idéal ?

Du porridge, avec de l'avoine, du lait d'amande et des fruits coupés. Je l'accompagne d'un smoothie fait maison, avec de la banane, du lait d'amande, des myrtilles, des framboises et des graines de chia.

Ton adresse fétiche pour déjeuner ?

J'aime bien aller dans le 13e arrondissement, quand j'ai envie de retrouver les coutumes chinoises. Entre amis, je fréquente surtout les brasseries parisiennes, où j'opte pour de bonnes salades.

Ton hot spot pour prendre le thé ?

Le Café Pinson, dans le 10e arrondissement, et plein d'autres adresses gluten free.

Comment restes-tu en forme ?

Je fais pas mal de sport : je me dois d'être tonique, mais surtout pas musclée à l'excès. À côté de cela, je fais attention à mon alimentation : je mange beaucoup mais surtout des légumes, des graines, le tout accompagné de lait végétal.

Que projettes-tu pour les vacances ?

Je vais aller en Chine rendre visite à ma famille, puis je m'envolerai vers New York, pour commencer à organiser la Fashion Week printemps-été 2016 (ndlr : en septembre prochain). De manière générale, j'aime me détendre pendant les vacances et prendre le temps de flâner.

Pour terminer, peux-tu nous donner ton rituel beauté du soir ?

Je me démaquille avec la lotion micellaire Bioderma : c'est l'indispensable des tops (rires) ! De temps en temps, j'applique un masque sur mon visage, pour reposer ma peau qui très sollicitée lors des shows.


Propos recueillis par Mathilde Berthier

À ne pas rater