Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Escarpins noirs : 8 façons encore plus stylées de les porter

Basiques et intemporels, les escarpins noirs sont souvent le point final de bien des tenues. Voici quelques idées pour leurs donner encore plus d'allure. 

.

Avec un slim noir...

Pas vraiment original on vous l'accord, le combo escarpins noirs + slim noir reste pourtant le plus efficace. Un peu de couleur en haut (bonus pour les tonalités neutres comme le gris, le beige ou le nude) et le tour est joué. Et qui dit slim noir dit aussi plus de liberté dans la découpe des escarpins. Vous pourrez ainsi enfin porter votre paire lacée sans tomber dans le too much.

Avec une mini en jean un peu destroy...

Ce qu'il y a bien avec les escarpins noirs, c'est qu'ils ont tendance à rendre plus élégante n'importe quelle pièce. On les aime notamment avec du jean déchiré histoire de mixer les codes. Forcément, on craque pour l'association avec une mini en jean et jambes dénudées. Encore mieux avec un sweat, un t-shirt blanc ou une chemise un peu fluide.

Avec un pantalon en cuir...

Nouveau basique de notre garde-robe, le pantalon en cuir - noir ou bordeaux - se marie à la perfection avec des escarpins noirs. Que vous choisissiez un modèle fité ou plus ample, c'est le modèle de chaussures parfait pour sublimer la pièce et jouer la carte du chic. On n'hésite pas à mixer les effets de cuir, lisse et python par exemple.

Avec un jean droit...

Basique mais indétrônable, le mix jean, escarpins noirs et pull coordonné fait toujours effet. Vous ne savez pas quoi vous mettre sur le dos ? Voici votre uniforme à toute épreuve. Effet d'autant plus garanti si le denim n'est pas trop foncé.

Avec des chaussettes...

Bon, là, on en entend déjà hurler certaines... On le sait, les chaussettes dans les escarpins ne sont pas toujours bien accueillies, pourtant c'est un bon moyen de donner instantanément un style fou à notre look. Soquettes en lurex ou en résille associées avec un jean légèrement court de façon à les mettre en valeur, voilà de quoi booster son allure facilement. Point bonus non négligeable, les chaussettes rendent les escarpins plus confortables.

Avec un look de soirée...

Là encore, il ne s'agit pas d'une révolution mode mais oui, escarpins noirs et petite jupe/robe noire restent une valeur sûre. Avec des collants ou jambes nues, vous êtes certaines ne pas commettre d'impair fashion.

Avec un look sport chic...

Là où votre tenue aurait pu être complètement différente si vous aviez choisi des sneakers, elle gagne immédiatement en allure. Vous n'êtes pas obligée d'assortir scrupuleusement les couleurs de votre look et de vos escarpins, bien sûr.

Avec une pièce un peu difficile...

Parfois, trouver les bonnes chaussures pour aller avec notre dernière acquisition mode n'est pas toujours chose facile. Du coup, il arrive que les escarpins noirs restent l'alternative la moins hasardeuse. Et voilà, vous pouvez enfin tout vous permettre !