Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Stone, Adele, Kristen Stewart : l'eyeliner souligne le regard des stars

Emma Stone ose l'eyeliner coloré pour faire ressortir la couleur de ses yeux...
Emma Stone ose l'eyeliner coloré pour faire ressortir la couleur de ses yeux...

L'eyeliner reste un classique du maquillage. Et si les débutantes trouvent le trait de liner délicat à réaliser, une fois le geste maîtrisé, il est rapide et permet un maquillage simple mais glamour. Les stars ne s'en sont jamais lassées et Emma Stone, Adele et Kristen Stewart ont su le détourner pour ne jamais manquer d'originalité. L'avantage de ce make-up ? Il souligne tous les regards pour un oeil de biche !

Vous trouvez l'eyeliner noir un peu trop classique ? Pourtant, il y a beaucoup de manière de twister ce classique de salle de bain. Emma Stone ose par exemple le liner et khôl de couleur et pailleté. On le choisit selon la couleur de son iris : bleu violet pour rehausser des yeux bleus et verts, bleu nuit pour sublimer des yeux bruns. Si le liner est pailleté, on atténue le reste du maquillage avec une bouche nude par exemple.

Mais la version classique a encore de beaux jours devant elle ! Adele choisit la version large avec une virgule bien définie et un trait large qui se mêle aux faux cils, mais il est aussi possible de faire une ligne plus fine et discrète. L'astuce ? Utiliser le liner 3-Dot qui permet de remplir l'espace entre les cils supérieurs et se créer en deux temps trois mouvements un regard de biche. Encore plus simple et naturel que les patchs !

Enfin, pour un effet plus rock, l'eyeliner s'estompe ou se complète par du fard à paupières noir. Kristen Stewart utilise souvent cette technique qui lui permet de dévoiler un regard très mystérieux. Plutôt que d'utiliser un liner liquide, on opte pour le khôl Kajal, plus onctueux et donc plus facile à estomper au doigt ou au pinceau. Pour les plus pressées, un trait de fard à paupières appliqué en fin trait au dessus des cils devrait suffire.

Comme quoi, l'eyeliner se métamorphose et sublime les regards de multiples façons ! Vanessa Hudgens l'exagère un maximum pour un smoky eye revisité, tandis que Rihanna ose le faire partir du ras de cil inférieur ! Le trait de liner le plus chic reste encore celui de Dita Von Teese ou Taylor Swift, qui se concentre sur le coin externe de l'oeil pour agrandir son regard...

Découvrez en images et sur Puretrend comment les stars utilisent l'eyeliner...

À ne pas rater