Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Elsa Madjar, précieuses trouvailles et success story

Depuis 2008, Elsa Madjar propose à ses clients une sélection de bijoux et d'accessoires aussi tendance qu'éclectique sur le site Les Trouvailles d'Elsa. En 2016, l'aventure va plus loin avec le lancement de sa propre ligne de joaillerie. Rencontre avec une créatrice qui nous inspire.

-Votre trouvaille la plus précieuse ?

Mon mari, ça fait 16 ans que je l'ai "trouvé" et je ne m'en lasse pas. C'est mon pilier, il me pousse, me soutient et en plus il me fait rire.

-L'indispensable de toute boîte à bijoux bien remplie ?

Une montre d'horloger.

-La pièce à s'offrir absolument cet automne ?

Un bijou noir, c'est la grande tendance du moment, on en voit partout. Les créatrices ont utilisé cette couleur pour leur nouvelle collection comme Pascale Monvoisin avec la corne, Marie Laure Chamorel pour ses chaines et Alexandra Margnat pour émailler ses créations. Les diamants noirs ont également fait leur grand retour. Et les it-girls ne quittent plus leur choker noir.

-Votre dernier coup de coeur créateur ?

J'aime beaucoup l'accumulation de collier. J'ai crée pour ma propre collection (Elsa Madjar) un collier double qui se compose d'un collier serti d'un petit diamant et d'un collier barrette diamants. Il va avec toutes les tenues et reste une pièce forte. Il existe en argent, plaqué or jaune ou rose selon son envie.

-Le best-seller du site ?

Les Alliances fines en diamants Les trouvailles d'Elsa déclinées en or blanc, rose, jaune et noir.

-Qu'est-ce qui vous a donné envie de lancer votre propre marque ?

Cela fait maintenant huit ans que j'ai créé Les trouvailles d'Elsa, durant ces années j'ai observé et essayé de comprendre les envies des femmes en matière de bijoux. J'ai sélectionné des marques qui me semblaient correspondre à ces envies, qui dégageaient une forte créativité et originalité. Et puis j'ai commencé à chercher de beaux basiques, des bijoux plus intemporels qui traversent les années. Comme je ne trouvais pas je les ai dessinés, avec une attention particulière pour la matière (argent et diamants) et la texture (brossée pour donner un aspect mat qui modernise le bijou).

-La matière que vous préférez le plus travailler ?

Le diamant, il permet de nombreuses possibilités et selon sa couleur (blanc ou noir) il donne un style très différent au bijou. Et surtout n'importe quelle pièce sertie de diamants devient précieuse.

-Un conseil pour adopter l'accumulation sans fausse note ?

L'accumulation reste la grande tendance du moment. On accumule tout : les bagues, les bracelets et plus récemment les colliers et les puces d'oreilles. L'accumulation fonctionne s'il y a une cohérence entre les matières qu'on utilise et les formes. Il sera compliqué de mélanger une grosse bague en argent avec une bague fil d'or. Malgré le mélange, l'idée est que chaque bijou puisse avoir sa place et se voit. En été, J'adore porter à mon poignet une accumulation de joncs dorés et de gri-gri que je ne quitte plus. Si vous aimez suivre les tendances en matière de bijoux, trouver des idées pour accumuler vos bijoux, et connaitre les nouvelles pièces phares de la saison, chaque semaine on écrit un article sur notre blog sur l'un de ces sujets, n'hésitez pas à aller jeter un oeil.

-Le bijou que vous rêvez de vous offrir un jour ?

Sans hésitation un bijou Repossi, j'adore l'originalité et la modernité de ses créations. Elle a su bouger les codes de la haute joaillerie. J'ai longtemps craqué sur la collection berbère, aujourd'hui j'hésiterai entre une boucle d'oreille de la collection Serti sur vide ou une de la collection Staple.

-La personnalité la mieux parée selon vous ?

J'adore l'audace et l'originalité des bijoux que porte Léandra Medine, les associations qu'elle fait sont toujours intéressantes. Pour la sobriété et "le chic parisien", je choisirai Clémence Poésy, elle ne porte souvent qu'un seul bijou mais il est toujours très bien choisi.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.