Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ellen Page : pluie de soutien et d'amour pour son coming-out courageux

Le vendredi 14 février 2014, soir de la Saint Valentin, fut plus intense qu'on ne le pensait ! En effet, l'actrice Ellen Page a donné un émouvant discours à la conférence "Time to Thrive", organisée par le mouvement LGBT, dans lequel elle a révélé son homosexualité. Un "coming-out" inattendu de la part d'une actrice si jeune, mais qui a été acclamé par les réseaux sociaux et de nombreuses stars.

Vendredi 14 février 2014, Ellen Page a profité de la conférence "Time to Thrive", qui se bat pour l'égalité des droits des LGBT (lesbiennes, gays, bis et transexuels) pour annoncer publiquement son homosexualité. C'est dans un long discours très émouvant que l'actrice de "Juno", "Inception" et "X-Men : Days of Future Past" a avoué qu'elle avait beaucoup souffert de ce secret.

"Je suis ici aujourd'hui parce que je suis gay. Et parce que... (longs applaudissements) peut-être que je peux changer les choses. Pour aider les autres à vivre une vie plus simple et avec plus d'espoir. Aussi parce que je sens que j'ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale. Je le fais aussi égoïstement, parce que je suis fatiguée de me cacher et fatiguée de mentir par omission. J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur d'être "découverte". Mon esprit en a souffert, ma santé mentale en a souffert et mes relations en ont souffert", a-t-elle expliqué lors de son discours.

Évidemment, la réaction de l'auditoire fut immédiate et l'actrice fut fortement applaudie et félicitée pour son coming-out courageux. Sans oublier les nombreuses réactions des réseaux sociaux ! Les stars étaient nombreuses à soutenir le courage de la jeune actrice, comme Emile Hirsch, Kristen Bell, ou même Hannah Simone et Kate Mara, qui lui ont demandé d'être leur Valentine en ce jour spécial.

Ce coming-out est extrêmement courageux, surtout pour une jeune actrice de 26 ans à la carrière en pleine expansion. D'autres stars d'Hollywood ont attendu bien plus longtemps pour avouer leur homosexualité, comme Jodie Foster ou Wentworth Miller dernièrement. Ellen Page a aussi tenu à saluer le courage de Michael Sam, premier joueur de la NFL à oser avouer son homosexualité. Mais avec cette révélation, Ellen Page espère que les gens oseront "se libérer" et être eux-mêmes le plus tôt possible.

Ellen Page sera bientôt à l'écran dans le film "Freeheld", un biopic basé sur le documentaire homonyme et oscarisé sorti en 2007, et qui retrace le quotidien de Laurel (jouée par Julianne Moore), une policière en phase terminale d'un cancer et qui se bat pour les droits des homosexuels. La jeune actrice jouera justement la petite amie de Julianne Moore.