Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Du fond de teint et du blush pour ongles : foutaises ou vraies innovations ?

Un fond de teint et un blush pour ongles, on tente ou pas ?
Un fond de teint et un blush pour ongles, on tente ou pas ?

En matière de beauté, quand on pense avoir déjà tout inventé, il y a toujours une marque qui arrive à nous surprendre. C'est le cas de RGB, une marque de vernis américaine qui promet des ongles nickel avec... un fond de teint et un blush. Alors, simple coup marketing ou véritables soins ? Notre avis est plutôt tranché.

Les marques sont malignes. Lorsqu'un produit fait le buzz, il fait bon le dupliquer à l'infini. Dernièrement, ça a notamment été le cas de la BB Cream. Fraîchement débarquée de Corée, ce produit qui mêle soin et maquillage a vite créé l'engouement, à tel point que nombreuses sont celles qui ont abandonné le fond de teint au profit de la BB Cream, à la texture plus légère. Par la suite, on a vu la franchise s'étendre aux soins capillaires, avec la BB cream pour cheveux.

Le fond de teint n'est pas exclu de cette mode, et nos ongles non plus. Vu la popularité des blogs de nailista et autres innovations manucures, on n'est pas vraiment surpris que les marques se décarcassent pour inventer de nouveaux gestes beauté, quitte même à nous interloquer. Ainsi, après la manucure caviar ou velours, le top coat impression graffiti ou encore le vernis effet fourrure, c'est le fond de teint et le blush qui s'invitent sur nos ongles.

Un fond de teint pour ongles, vraiment ? L'idée est américaine et la sortie du Nail Foundation de RGB Cosmetics date de 2011. Butter London, marque phare des nailistas, a elle aussi sorti son Nail Foundation Flawless Base Coat, qui pousse le soin ongulaire dans ses retranchements. Chez RGB, le fond de teint consiste en 4 vernis aux coloris beige à marron, plutôt simples, qui s'utilisent seuls ou comme base. Son avantage : s'adapter à la carnation de la peau et se fondre dans le paysage, en comblant les stries et évitant de jaunir l'ongle. Une base, en somme, mais qui crée le buzz avec son appellation à part. La marque, associée à Jenna Hipp, spécialiste es manucure outre-Atlantique (elle fait notamment les ongles de Miley Cyrus) pousse le bouchon encore plus loin avec les "Nail Sheers", des blush pour ongles couleur pétale de rose ou plus intenses.

Alors, on y croit ou pas ? Les Nail Sheers ne sortent qu'à la fin du mois, impossible de les tester donc, mais on se doute qu'il s'agit de top coat améliorés. Entre vraies innovations et coup marketing, la frontière est ténue et il vaut mieux se méfier des appellations trompeuses...

A la place, on vous propose de vous pencher sur les couleurs de vernis top pour le printemps.

À ne pas rater