Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr Mode : Comment porter la tendance lingerie au quotidien

Je lis un peu partout que la lingerie ne se cache plus, au contraire! Franchement, est-ce que cette tendance est adaptée à la vie de tous les jours ?

Magalie, 19 ans, Bourg La Reine

 

Chère Magalie,

Effectivement, voilà une nouvelle tendance pas forcément très simple à adopter au quotidien. Comme en cuisine, la mode est souvent une question de dosage : un ingrédient de trop, et c'est le drame. Pour la tendance lingerie apparente, il y a trois écoles.

Tout d'abord, celles qui revendiquent le port du soutien-gorge sur le pull, du porte-jarretelles sur la jupe, du body sans pantalon, alias Taylor Momsen, Lady Gaga, Madonna, mais également les créateurs comme Marc Jacobs, John Galliano ou Karl Lagerfeld. Pour eux, la mode est un jeu qui leur fait toujours repousser les limites du stylisme. La question "pratique ou pas pratique" ne se pose pas, toute star qui se respecte ne se déplaçant pas sans chauffeur, assistants, coiffeurs, maquilleurs, stylistes ou coach. Bref, la panoplie idéale pour pallier à une bretelle de guêpière qui lâche, un trou dans le collant, un body déchiré, ou tout simplement un soudain sentiment de honte du fait de se ballader en petite tenue devant les photographes...

A l'inverse, il y a les ultra pudiques, qui frissonnent à l'idée qu'on devine leur petite culotte sous leur slim, leur soutien-gorge noir sous leur blouse blanche immaculée... Pour elles, l'été sera dur à passer, la tendance lingerie apparente étant omniprésente et incontournable. Il va falloir s'habituer à voir du bas (Chanel lance d'ailleurs le tatouage éphémère en trompe l'oeil!), de la bretelle qui dépasse ou encore de la nuisette sexy sur les fashionistas qu'elles croiseront.

Troisième école, celle que je vous conseille ma chère Magalie, soit celle de la mesure. Une guêpière sous un blazer d'homme, un soutien-gorge pastel sous un corsage clair et transparent, un débardeur reprenant les code de la lingerie... Autant d'options qui peuvent s'avérer chic et élégantes. Le challenge ? Jouer sur la subtilité et trouver un juste milieu entre Lady Gaga et Geneviève de Fontenay.

PS : C'est le moment où jamais de se racheter de la belle lingerie qui se montre. L'idée étant de laisser apparaître une guêpière rétro de pin-up, un soutien-gorge triangle ton sur ton avec notre corsage, plutôt que notre nuisette Hello Kitty ou notre bonne vieille culotte des mauvais jours.

 

Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com

À ne pas rater