Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Double menton : comment s'en débarrasser ?

Il s'est installé en douceur sans que vous le remarquiez. Mais un matin, le constat est sans appel : vous avez bel et bien un double menton. Cette poche disgracieuse qui se forme à la naissance du cou peut être source de bien des complexes. Voici des pistes pour s'en débarrasser.

Le massage lymphatique

Le double menton peut être dû à une mauvaise circulation des fluides. Résultat : ils s'amassent sur cette zone et provoquent un gonflement. Les poches sous les yeux sont également liées à cette problématique. La solution ? Masser pour booster la circulation lymphatique. Faites des mouvements descendants du bout des doigts depuis vos lobes jusqu'au cou en passant sous l'os de la mâchoire pendant cinq minutes. Vous pouvez aussi masser cette zone avec vos phalanges, poings fermés. L'essentiel est de le faire tous les jours, au moment de l'application de votre soin, de préférence le matin (la nuit, la lymphe a tendance à s'accumuler sur les zones sensibles et les faire gonfler).

Un soin ciblé

Il existe aujourd'hui des soins spécifiques destinés à déloger la graisse ou la lymphe qui forme le double menton. Les tenseurs sont très efficaces, surtout quand ils sont appliqués avec la bonne gestuelle. Car l'ovale du visage est une des zones qui se relâche le plus rapidement et peut être un terrain propice à l'incrustation de graisse. Tous les soirs, massez longuement cette zone avec un soin ciblé en la pinçant légèrement pour activer la circulation sanguine et stimuler les muscles.

La chriurgie

Ne fuyez pas avant même de lire ces lignes. Chirurgie ne veut pas forcément dire visage figé de Kim Kardashian. De légères interventions donnent désormais un résultat optimal sans laisser une seule trace. C'est le cas de celles que les chirurgiens pratiquent pour gommer un double menton. Il ainsi possible de subir une liposuccion sur cette zone. À vous de déterminer quelle solution est faite pour vous !