Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dis-moi comment tu utilises ton rouge à lèvres, je te dirai qui tu es...

On peut analyser sa personnalité en consultant son thème astral, en calculant sa numérologie exact, en analysant sa tasse Nespresso ou si l'on veut surfer sur la tendance on s'auto-analyse en scrutant le bâton de son rouge à lèvres.

la "lipstick analysis" est devenue une grande mode, importé des US, elle permet à chaque utilisatrice de rouge à lèvres de comprendre quelle véritable femme se cache derrière ce raisin carmin.

Puretrend à demander au psychologue Olivia Catheland, spécialisé en comportementalisme avec les objets, de nous analyser tous les rouges à lèvres de la rédaction.


Est-ce une science exacte ?

Elle n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre, mais comme aime nous le préciser le docteur Catheland, chaque femme à une manière très précise d'appliquer son rouge à lèvres, liée à son rapport à la féminité, son lien avec les autres, son éducation, son degré de timidité. Le raisin d'un rouge à lèvres est taillé de manière biseauté, une forme initiale qui va se mouler, s'adapter à la manière dont la personne l'applique.

 

Existe-t-il différentes manières de s'appliquer du rouge à lèvres ?

Les années gloss nous ont fait oublier ce rapport intime qu'il existe entre une femme et son rouge à lèvres. Avec le gloss, le geste est moins théâtral, on peut se l'appliquer en parlant, n'importe où, le gloss se fond dans les lèvres comme dans les scènes quotidiennes de la vie. Alors qu'avec le rouge à lèvres, le geste s'apparente à un rite. La femme s'arrête, elle fait une pause et se regarde dans un miroir. L'étape "contemplation" est primordiale, c'est elle qui détermine le geste de l'application du rouge à lèvres. Certaines vont vouloir s'auto-séduire et pincer le bâton entre les lèvres, d'autres ne se focaliser que sur la bouche et tapoteront légèrement le raisin...Il y a autant de manières d'appliquer son rouge que de styles de femmes...

 

Peut-on établir différents critères ?

Oui dans les grandes lignes. On peut dire qu'il existe 6 grandes familles : il y a les biseautés, les arrondis, les creusés, les pincés, les aplatis et les vides.

 

Retrouvez en images l'analyse de 8 rouges à lèvres de la rédaction et découvrez lequel parmi cette sélection se rapproche de votre rouge à lèvres.

 

Découvrez aussi comment s'appliquer du rouge, le tutorial beauté de la blogueuse Michelle Phan .

 





À ne pas rater