Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Dior sort un nouveau t-shirt féministe... et refait le buzz !

.

Après le modèle "We should all be feminists", Dior réitère sur le catwalk avec un t-shirt marinière à message. Une nouvelle pièce iconique ? 

"Why have there been no great women artists ?" (Pourquoi il n'y a pas de grande femme artiste ?). Voici un slogan qui a une nouvelle fois bouleversé la semaine de la Fashion Week parisienne en défilant sur une pièce du show Dior. Une énième déclaration féministe qui prouve que Maria Grazia Chiuri prend vraiment à coeur cette cause, particulièrement dans le domaine de la mode. Les femmes sont belles mais les femmes sont aussi fortes et elles l'affichent désormais en toutes lettres sur leurs vêtements de luxe !

Une jolie référence culturelle...

Plus subversif que le premier message Dior, ce slogan est pourtant une véritable revendication. En effet, il s'agit du titre d'un article de 1971 de la chercheuse féministe Linda Nochlin. Dans ce milieu souvent régit par les hommes, la célèbre intellectuelle avait voulu mettre un coup de pied dans la fourmilière. Un acte presque militant auquel la directrice artistique de Dior a donc voulu rendre hommage sur son dernier défilé.

.

... et un superbe coup marketing

Le dernier t-shirt blanc à slogan signé Dior et toujours vendu 550€ sur le site a fait un carton en terme de ventes. Pas étonnant donc de voir un nouveau modèle apparaître sur le catwalk de la marque ! Pour la créatrice, c'est donc un joli double coup : beau message et bel effort marketing pour mêler business et valeur de marque.

Vivement la prochaine saison !

Pauline Arnal