Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior Haute Couture Printemps-Eté 2017 : le labyrinthe mode

Le set installé au Musée Rodin à Paris pour le show Dior est complètement hallucinant.
2 photos
Lancer le diaporama

Comme dans un rêve, les mannequins ont défilé lundi 23 janvier dans le jardin-labyrinthe imaginé par Dior dans le musée Rodin. Revue de collection féérique. 

L'ambiance déjà, avec miroir au plafond et parterre végétal, est un véritable tour de maître. Pour son premier défilé Haute Couture en tant que directrice artistique, Maria Grazia Chiuri a voulu frapper un grand coup. Et on peut dire que c'est réussi. Chaque silhouette est plus luxe que la précédente, chaque tenue nous transporte. Pour un final en beauté, Dior ose même miser sur Ruth Bell, la top androgyne la plus "in" du moment. Zoom sur 5 détails du défilé qui ont fait la différence.

Le tailleur réinventé

Le tailleur "Bar" représente l'ADN même de la maison Dior. Aujourd'hui, la DA interprète cette pièce masculine avec des codes plus contemporains. Décomposé, recomposé : la veste de blazer devient cape, le pantalon de tailleur se transforme en jupe-culotte ou en jupe plissée.

Le masque, nouvel accessoire mode ?

L'an dernier, le diadème avait fait le show sur le catwalk. Désormais, c'est un nouvel accessoire bien plus original qui se démarque. Chez Dior, les mannequins portent des masques à mi-chemin entre le costume de super-héroïne et les lunettes élégantes.

Le masque est le nouvel accessoire de mode.
Le masque est le nouvel accessoire de mode.

La dimension féerique

Fascinée par l'image du labyrinthe, Maria Grazia Chiuri a voulu créer un vrai conte féerique au coeur d'un jardin luxuriant. Le chemin et les tenues sont parsemés de fleurs, les matières et les couleurs évoquent le passage des saisons et de la vie. Et pour ajouter une touche de rêve, les robes de soirée s'habillent d'imprimés aux accents divinatoires. Le moment de s'évader ?

L'esprit jogging, le matelassé : un brin de street dans le luxe

Toujours à l'écoute des tendances du moment, Dior met un pied dans le monde du streetwear tout en gardant sa technique et son ADN classique chic. Une robe longue rouge et totalement matelassée n'est pas sans nous rappeler la vague de doudounes qui s'est abattue dans la rue en 2016 et un pantalon souligné d'une bande rouge sur le flanc éveille en nous des envies de jogging luxe.

Un peu de street dans un défilé luxe.
2 photos
Lancer le diaporama

L'art du plissé

Technique toujours parfaitement maîtrisée, les petites mains de Dior prouvent une nouvelle fois que la perfection du vêtement existe. Sur ce show, c'est le pli qui fait sensation. Entre robes longues lamées et tulle évanescent, le plissé fait un sans-faute sur toutes les matières. La preuve de sa supériorité.

Pauline Arnal