Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior Croisière 2018 : l'esprit Lascaux sauvage en 5 silhouettes emblématiques

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Dans le désert de l'Ouest américain, Maria Grazia Chiuri a rendu hommage à la France avec un défilé rempli de références à la Préhistoire et notamment à la grotte de Lascaux. Revue de style sauvage. 

La cowgirl réinventée

Les codes et les styles se mélangent sur ce podium d'un nouveau genre. Au beau milieu du désert américain, Maria Grazia Chiuri, la DA de la marque, met en scène la "femme courant après les loups", représentation sauvage de la modeuse d'hier que l'on veut être aujourd'hui. Les boots pointues sont troquées contre des bottes hautes aux attaches très rock, le perfecto devient une veste cowboy colorée et féminisée par un lien à la taille... Enfin, le chapeau devient l'accessoire indispensable : clin d'oeil nostalgique à la mode d'un autre temps.

.

L'imprimé Lascaux

Si Dior a mis en lumière l'astrologie et le système lunaire lors de son dernier défilé, c'est un autre imprimé qui est ici mis à l'honneur. Éloge de la naissance de l'art, le nouveau motif est ancien : il représente les premiers dessins de l'homme sur les murs de la grotte de Lascaux. Sur de la maille ou de la soie, cet imprimé aux traits naïfs est plus que jamais d'actualité. On l'adore sur cette silhouette chic et cool à la fois.

.

La fourrure d'été

Toujours controversée, la fourrure sur le podium fait désormais son come back version estivale. Au dessus d'une combinaison à motifs, on enfile une veste à poils sans manche pour jouer la femme de Cro-Magnon avec style. Dans différents coloris ou avec des coupes originales, on valide la fourrure pour le mois de juin ou de juillet pour se protéger du vent frais de fin de journée.

.

Le poncho, fashion statement

Nouvelle veste à adopter pour l'été, le poncho hippie cool fait ses preuves sur le catwalk un peu spécial de Dior. Superposé à une robe longue et imprimée, léger et resserré à la taille, ce modèle frangé est délicat et ultra féminin. On le veut en addition d'un short en jean et de nos sandales qui montent haut sur la jambe. Oui, c'est Coachella qui nous inspire...

.

La transparence signature

Depuis son arrivée chez Dior, Maria Grazia Chiuri a su créer des symboles forts que l'univers de la mode s'arrache. Du t-shirt à logo "J'adior" aux kitten heels qui font débat, la créatrice a su renouveler avec style l'image de la marque. Ici, elle reprend les sous-vêtements buzz des collections précédentes qu'elle met en valeur sous une nouvelle robe transparente. Encore un geste qui prouve que Dior n'est pas complètement à l'Ouest !

.

Pauline Arnal

Sur le même thème
Gucci Croisière A-H 2015/2016 : nos 10 silhouettes coup de coeur