Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des portraits sculptés en rouge à lèvres, le nouvel objet beauté non identifié

On n'y avait jamais pensé (et pour cause) : sculpter son rouge à lèvres pour en faire le portrait d'une star. C'est le créneau d'une artiste chinoise passée pro en la matière et qui vend ses créations sur Etsy.

Il y a beaucoup de choses à faire avec un rouge à lèvres, comme se dessiner une bouche glamour ou foncée, ou encore réhausser la couleur de ses pommettes. Mais en faire des mini-sculptures en hommage aux célébrités, ça on n'y avait encore jamais pensé.

C'est pourtant l'idée qu'a eu May Sum, une artiste chinoise installée à Hong Kong. Son truc à elle, c'est de faire le portrait de stars et d'icônes. Toutes y passent, de Lady Gaga à Audrey Hepburn, de Lady Di à Anna Wintour. Mais pour ce faire, elle n'utilise ni crayon ni pinceau. Son outil à elle, c'est... le rouge à lèvres.

May Sum est sculptrice et a fait du petit tube son outil de travail. Au lieu de façonner argile ou terre cuite, c'est le lipstick qu'elle coupe, modèle, pour faire jaillir les traits de personnalités connues. Ces créations, l'artiste chinoise les vend sur Etsy, sous le profil de Wahahafactory. On trouve ainsi une multitude de ces minuscules sculptures fragiles. Coût de l'oeuvre d'art ? 472 euros. Une coquette somme pour un tube de rouge à lèvres, pardon, une création unique (et après les gâteaux en forme de stars, on pensait avoir tout vu).

Selon la présentation du vendeur, chaque sculpture demande 12 heures de travail, et les plus exigeantes peuvent s'étendre sur une semaine. Au moment de passer la commande, on choisit la marque de son rouge à lèvres (Yves Saint Laurent, Estée Lauder, MAC, Nars...), la teinte de son choix. On peut aussi décider, plutôt que d'acheter le buste d'une célébrité, de se faire tirer le portrait.

Pour ce faire, il suffit de faire parvenir à l'artiste une photo de soi en haute résolution. Il faut ensuite patienter 2 semaines, le temps de la fabrication, puis l'expédition.

L'artiste donne aussi des conseils pour la conservation de cet objet, qu'on imagine fragile. Il convient donc de le maintenir à une température de 17 à 25°C, de le tenir loin du frigo et des lumières fortes, sinon quoi l'oeuvre d'art risque de virer à la soupe.

Découvrez ces mini-créations franchement décalées en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater