Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Déodorant : lequel choisir pour les peaux sensibles ?

Voici comment bien choisir un déodorant pour peau sensible.
Voici comment bien choisir un déodorant pour peau sensible.

Quand on a une peau sensible, il est conseillé de choisir un déodorant adapté pour éviter les irritations. Parce qu’il n’est pas toujours facile d’y voir très clair, on vous explique comment vous y prendre pour sélectionner le produit idéal.

Pour rester fraîche et bien au sec, le déodorant est un indispensable du quotidien. Le problème, c'est qu'il en existe beaucoup, à tel point que cela devient parfois compliqué de s'y retrouver et trouver celui qui nous correspond, surtout lorsqu'on a la peau sensible. Voici nos conseils pour ne pas se tromper.

Les ingrédients incontournables

La première chose à savoir, c'est que tous les déodorants contiennent des agents antimicrobiens et des neutralisateurs d'odeurs pour empêcher la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. D'origine synthétique ou naturelle, ils ne sont pas susceptibles de faire réagir la peau, même après épilation. Idem pour les absorbeurs d'humidité comme le talc, la perlite ou le kaolin, qui se retrouvent souvent dans la liste des composants les plus utilisés.

Quand on a la peau sensible, il est recommandé de bien vérifier que la formule choisie contient également des ingrédients apaisants et hydratants comme de la glycérine, du bisabolol ou de l'eau thermale par exemple. Un paramètre très important qui permet de soulager l'épiderme particulièrement fragile et réactif à cet endroit.

Les ingrédients à éviter

D'un autre côté, on évite au maximum les déodorants qui contiennent de la pierre d'alun et des sels d'aluminiums. S'ils sont effectivement très efficaces pour se prémunir de la transpiration, ils peuvent malheureusement être à l'origine d'une irritation et d'un dessèchement des peaux les plus sensibles. Au cas où les formules qui en sont totalement dépourvues ne seraient pas assez performantes à votre goût, faites au moins en sorte de ne pas dépasser une concentration de 0,6 à 1%.

Même combat pour l'alcool, qui est certes à l'origine d'un séchage plus rapide, mais qui ne manquera pas de piquer et de faire réagir les peaux sensibles. Enfin, on essaye de privilégier au maximum les sticks aux vaporisateurs en sprays, qui contiennent des gaz propulseurs possiblement irritants.

Notre produit chouchou : le déodorant bille Nuage de Fraîcheur de Sanoflore !

.