Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces erreurs qu'on fait toutes en se démaquillant

.

Le démaquillage est une étape indispensable et qui doit être faite consciencieusement. Pourtant, il y a des erreurs que nous faisons toutes et qui abîment notre peau. Puretrend fait le point sur la question. 

1) Oublier de se laver les mains

C'est la première étape d'un démaquillage réussi. Les mains renferment un fort taux de contamination bactérienne, c'est pourquoi il est primordial de se les laver juste avant de se démaquiller, surtout si vous utilisez une huile démaquillante qui implique une application aux doigts.

2) Ne pas choisir le produit adapté

Il existe de multiples démaquillants. Entre le lait, l'huile ou encore l'eau micellaire, le choix est large. Pourtant il ne doit pas se prendre à la légère. En effet, il vous faudra choisir le produit qui sera le plus adapté à votre type de peau afin de ne pas abîmer votre épiderme. Sachez ainsi que les huiles démaquillantes à base d'huiles sèches qui ne nécessitent pas de rinçage et sont douces conviendront à tous les types de peau. Les laits qui sont doux et apaisants se retirent au coton ou en rinçant et seront recommandés pour les peaux sèches. Quant à l'eau micellaire, si elle convient à tout le monde, est recommandée pour les maquillages légers pour une efficacité maximum.

3) Frotter la peau

Rien ne sert de s'acharner sur la peau du visage avec un coton. Cela ne fait qu'agresser votre épiderme. Pour éviter au maximum d'avoir à frotter, choisissez impérativement le bon démaquillant, notamment pour se débarrasser d'un fond de teint tenace. Si c'est votre mascara waterproof qui vous donne du fil à retordre, plutôt que d'avoir à frotter sur la zone fragile du contour des yeux, déposez deux cotons imbibés de démaquillant sur vos yeux clos et laissez poser durant quelques secondes avant de démaquiller en douceur.

4) Négliger ses lèvres

Si on met une application toute particulière à se démaquiller le teint et les yeux, il faut être vigilant à bien démaquiller ses lèvres et à enlever tous les résidus de rouge à lèvres. Pour un démaquillage optimal de la bouche, utilisez le démaquillant doux pour les yeux sur vos lèvres. Comme pour les yeux, déposez un coton imbibé sur votre bouche durant quelques secondes avant de passer au démaquillage.

À ne pas rater