Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Décolorer ses sourcils, on ose ou pas ?

.

Choisir la décoloration, ça ne se fait pas à la légère. Encore moins quand elle concerne les sourcils. Un détail qui ne manque pas de changer notre visage. Comment faire pour sauter le pas sans se planter ? Puretrend fait le point sur la question. 

Lady Gaga, Katy Perry ou encore Kim Kardashian, elles ont déjà succombé à la tendance "bleached", décolorant leurs cheveux mais aussi leurs sourcils. Plus récemment, c'est Jaden Smith qui a opté pour ce changement radical. Un choix audacieux - mais pas tant que ça pour celui qui revendique son droit à porter des robes - et qui change complètement le visage.

Le changement, c'est maintenant

Qu'on se le dise, opter pour la décoloration des sourcils, c'est accepter que deux-trois petits détails sur votre visage soit plus saillants. En effet, un sourcil décoloré devient presque invisible et, sur le coup, ça fait un peu un choc. Si certain.e.s souhaitent harmoniser cheveux et sourcils, d'autres misent sur le contraste en ne décolorant que leurs sourcils. L'effet est le même pour ces deux options : désarmant.

Certes, les yeux sont mis en valeur, mais le bas du visage est par la même occasion très marqué et les traits souvent durcis. On choisit alors un maquillage adapté en la jouant sobre pour les yeux. On opte pour un mascara qui agrandira le regard et en misant sur un rouge à lèvres intense pour mettre en valeur la bouche. On peut également se concentrer sur les pommettes qui auront tendance, elles aussi, à ressortir.

Avant d'opter pour le changement radical, vous pouvez d'abord tester avec du maquillage avant de passer à la décoloration. Qu'elle soit faite maison ou en institut, il faut prendre garde en hydratant les contours des sourcils avec une crème riche ou une huile afin que la peau ne soit pas agressée par les produits décolorants.

Un signe d'excentricité

Si vous êtes sur le point de sauter le pas, sachez qu'on change de coloration de cheveux comme de chemise, donc pourquoi n'en serait-il pas de même pour les sourcils ? Tandis que la tendance de la coloration pastel continue de sévir, il ne s'agit plus seulement de se décolorer seulement la chevelure. Il est très commun, en 2018, de voir des sourcils de la même couleur que les cheveux. Et c'est loin de s'arrêter au blond peroxydé.

Aujourd'hui, on se colore les sourcils en rose, en bleu ou en violet sans hésitation. Un détail audacieux qui a son charme et qui fonctionne comme un véritable moyen d'expression, un bonne façon de se démarquer. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des mannequins aux sourcils décolorés ou colorés, car l'ère est à l'excentricité.

On émettra tout de même quelques réserves pour associer ses sourcils à sa colo néon...

À ne pas rater