Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Pujadas : 5 choses que vous ne saviez pas sur le journaliste

Cette après-midi, David Pujadas est invité sur le divan rouge de Michel Drucker dans "Vivement Dimanche". L'occasion pour nous de vous révéler 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le journaliste pilier du JT de 20h de France 2 depuis des années.

Il né en Espagne

David Pujadas est né à Barce­lone, en 1964. Il est le fils d'un père traduc­teur et d'une mère inter­prète. Le journaliste suit ses études en France dans l'Ain et ensuite à l'Ins­ti­tut d'études poli­tiques de Paris et à la faculté d'Aix-en-Provence. En 1988, il intègre le Centre de forma­tion des jour­na­listes de Paris.

Il détient le record de longévité du JT de 20h sur France 2

David Pujadas est un pilier pour France 2. Voilà bientôt 14 ans que le journaliste présente le JT de 20h sur la chaîne. Il présente aussi "Des paroles et des actes". Il est aussi passé par TF1 en débutant comme reporter au service étranger et par LCI.

Il est le premier journaliste français à avoir interviewé Bachar-al-Assad

David Pujadas présente un parcours impressionnant. Il a interviewé des chefs d'État comme Mouammar Kadhafi, Vladimir Poutine ou encore Barack Obama. A l'époque où il était reporter pour TF1, il a couvert de nombreux conflits comme la première guerre du Golfe. Il est aussi et surtout le premier journaliste français à avoir interviewé Bachar-al-Assad en Syrie à Damas pour le questionner au sujet du conflit qui ravage le pays.

Il a été divorcé une fois

Avant de rencontrer Ingrid sa femme actuelle, David Pujadas a été divorcé une première fois d'une journaliste de presse écrite. Avec cette dernière, il a eu deux filles. Aujourd'hui, il file le parfait amour avec Ingrid depuis 2004. Ensemble, ils ont eu deux enfants.

David Pujadas a déjà été renvoyé de l'école

Si l'on pense le journaliste réservé et raisonnable, il n'en est rien ! Jeune, il faisait quelques bêtises, une en particulier qui lui a vallu le renvoi de son école pendant trois jours. Alors qu'il était scolarisé dans un lycée dans l'Ain, David Pujadas, à cette époque adolescent, a certainement voulu amuser la galerie et s'est présenté au tableau en slip. "C'était un pari un peu bêta comme on en fait à cet âge-là", déclarera-t-il plus tard au sujet de cette anecdote sur le plateau de Dahpné Bürki.

À ne pas rater