Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Beckham, Miley Cyrus, Justin Bieber : les nouvelles bananes

La banane est un monument de la coiffure. Les plus grands, comme Elvis ou James Dean l'ont portée. Pourtant, depuis quelques temps, on remarque une nouvelle version de cette coupe sur les têtes des hommes comme David Beckham ou Justin Bieber ou des femmes telles Miley Cyrus ou encore January Jones. Puretrend fait une halte sur cette nouvelle tendance.

À mi chemin entre la coque et la banane 50's, la Pompadour est une très longue mèche coiffée vers l'arrière (et éventuellement sur le côté). Elle tient par un habile jeu de volume qui joue sur des racines décollées. Assez récente, cette nouvelle houpette se décline selon nos envies. Les beaux mâles comme David Beckham la porte sagement entre rock et gendre idéal. Miley Cyrus n'hésite pas à la faire virer punk en se rasant les côté alors que Justin Bieber donne à sa mèche mythique une nouvelle orientation plus hipster. Justin Timberlake la prend lui aussi au premier degré en lui ajoutant un style crooner très élégant. Bruno Mars est un des premiers à s'être essayé au volume XXL. Attention le trop est l'ennemi du bien et le chanteur l'a bien compris en la délaissant au profit de ses boucles naturelles.

Les femmes ne sont pas en reste puisqu'elle semble être la crédibilté rock qui manquait. Ainsi, si le crâne à moitié rasé de la jeune Miley Cyrus nous a un peu choqué, sur Pink, rien ne semble plus naturel. N'est pas une idole de rock pour ado qui veut. De même, Gwen Stefani s'impose en tant qu'experte ès coque tant son style est affûté depuis des années.

Autant les expériences capillaires de Rihanna ne nous surprennent pas, mais lorsque la gentille actrice January Jones s'essaie au contraste entre crêpage et lissage, on est un peu plus surpris.

Comme quoi, la banane nouvelle génération peut aller à tout le monde. Il suffit simplement de sécher nos cheveux la tête à l'envers, puis de faire un brushing sur le dessus du crâne avec une brosse ronde et une bonne dose de laque.

Prêtes à essayer le volume ? Découvrez les différents styles de banane en images sur Puretrend.

C.S.